Ourlets de jeans : à l’envers ou chez la couturière ?

Je me suis récemment acheté un jeans qui allait très bien au niveau de la taille, des fesses, des jambes… mais qui était trop long ! Je l’ai donc pris dans l’idée de refaire les ourlets. Pour la petite histoire, c’est un jeans qui vient remplacer mon ex jeans brut préféré dont je vous avais parlé dans mon sujet “Comment raccommoder son jeans ?” (oui c’est officiel, il est mort).

Ourlet à l'envers

Mais revenons donc à nos ourlets ! Il y aurait bien eu la solution de faire un ourlet à l’envers, ce qui s’accommode parfois très bien avec certains looks, mais ce n’est pas toujours le cas non plus. Et c’est un jeans que je destinais essentiellement à des tenues plus habillée. J’ai donc fait le choix de la deuxième solution : confier mon jeans à une couturière pour refaire l’ourlet…

Ourlet avant

Voici une photo que j’ai prise avant d’emmener le jeans histoire d’illustrer la situation avant / après. Lorsqu’on refaire un ourlet, il y a la solution de prendre soi-même les mesures et d’indiquer par des épingles où couper. Ou alors il y a la solution d’emmener un jeans qui serve de modèle. Option 2 ! 24h plus tard, je récupéré mes jeans. Coût de l’opération : 9€. Et surtout : c’est nickel ! Le jeans me tombe parfaitement.

Ourlet après

Si on veut chipoter, vous observerez sur la “photo après” que le fil utilisé est légèrement plus fin que le fil d’origine. Mais c’est vraiment pour chipoter car le travail est propre et il faut avoir les 2 photos sous les yeux pour s’en rendre compte. Concernant le jeans en lui-même, j’anticipe la question : c’est un Acne Mic Rigid. Ce modèle (lien cassé) précisément.

Jeans

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux jeans l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs jeans préférés !

Découvrez nos articles jeans

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques