fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Baskets serafini made in Italy

L’origine de l’entreprise familiale « Serafini » remonte à 1885, à Arezzo, village typique de Toscane en Italie. C’est là qu’ouvre le magasin « Bottega Serafini » spécalisé alors dans le commerce de peaux (vaches, veaux, agneaux, reptiles, etc.). En 1932, Giuseppe Serafini, se lance dans la confection de souliers et escarpins en créant un atelier de fabrication artisanale de chaussures : « Serafini Calzaturificio ».

serafini marque histoire

Quelque années plus tard, toujours en Toscane, dans la région de Florence : Fabrizio Serafini s’inspire d’une des formes de son grand-père pour créer une sneaker. Succès immédiat ! Elle devient un “must-have” dans l’Italie des années 90. La sneaker Serafini, à l’inverse de la basket traditionnelle, est une vision sportive de la chaussure casual. Elle se distingue par son ouverture et son laçage ouvert sur la languette. Ses points forts : le confort et le look.

serafini marque boutique

Aujourd’hui, Serafini fabrique toujours dans sa région d’origine (d’où proviennent également les cuirs) et tient beaucoup à cette origine  « Made in Italy ». Serafini prend le contre-pied d’une production à bas prix et d’une distribution massive. De ce fait, les représentants de la marque affirment avoir un taux de marge 4 fois inférieur à la plupart des fabrications de baskets. Notamment par rapport à la part importante du coût des matériaux qui composent leurs chaussures.

serafini marque baskets

La « Cortina » est un des modèles phare de la marque italienne. Cette série fait partie de la collection Automne-Hiver 2009-10 qui est encore en vente dans certaines boutiques. Pour ce qui est des nouveautés : voici la 616, modèle « St Tropez » suivie de la 621, modèle « Newport ».

serafini marque shooting

Mais je considère que le meilleur est à venir avec des « montantes » que j’ai pu découvrir au Who’s Next. Ceux qui m’ont suivi durant le salon via Facebook, se souviennent peut-être du modèle « Osaka » (je suis totalement fan). A venir aussi (juillet 2010), ce modèle « clouté » qui m’a également fait forte impression ! Serafini s’inscrit dans la tendance des sneakers haut-de-gamme, sans pour autant afficher des tarifs démentiels puisque ces 2 derniers modèles cités seront autour de 200€

Un gout prononcé pour les baskets ? Découvrez nos articles dédiés !

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles