Rodier : de retour des années 60

Rodier est une marque que je connaissais peu avant de me pencher sur son histoire et de décider d’y consacrer un sujet. Histoire très ancienne d’ailleurs puisque Rodier est une maison de tisserands fondée en 1852 ! Elle a acquis une renommée dans le jersey et accompagnait les plus grands couturiers du XXeme siècle tels que Coco Chanel et Christian Dior.

rodier-presse-68

Mais la marque est réellement connue du grand public que depuis les années 60 grâce à ses vêtements en maille. Les tricots Rodier sont adoptés par des personnalités de l’époque telles que Brigitte Bardot, François Sagan, Grace Kelly et font le « tour du monde ». En 1966, Rodier est au 1er rang mondial des entreprises de prêt à porter et vend 2 millions de pièces par an.

Rodier 1968

Changement d’époque : la femme Rodier des années 80 sera incarnée par Linda Evangelista et Claudia Schiffer et certains se souviennent peut-être de leur signature publicitaire : « Elles assurent en Rodier ». Puis la marque se fera plus discrète dirons nous.

logo-rodierDepuis 2004, Rodier a été rachetée par la société « Folia », spécialisée dans l’import / export de produits en maille. Elle tente de redonner un nouveau souffle à Rodier avec notamment des vêtements plus fluides et plus proches du corps.

Gilet Rodier

Pour nous, les hommes, Rodier propose essentiellement des polos, pulls et gilets tout doux comme ce modèle en laine, soie et cachemire disponible sur le site de Rodier (150€).

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles