Tondeuse Philips Grooming Kit : test et avis
Comme promis, je reviens aujourd’hui sur le « Philips Grooming Kit » que j’ai reçu en test le mois dernier. C’est une tondeuse multi-styles multi-fonctions qui permet de tondre aussi bien la barbe, la moustache, les sourcils que les poils de nez et d’oreille. Tout un programme que je vous détaille donc à présent…
Le « Philips Grooming Kit » n’est pas vraiment une tondeuse (il manque un peu de puissance pour s’attaquer aux cheveux) mais il est très bien équipé pour le travail de précision. Comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, il est fourni avec 5 outils de tonte et 3 sabots de hauteurs différentes que j’ai testé un à un.
On peut l’utiliser pour diverses applications :
- pour la barbe : on peut se tondre la barbe pour conserver une barbe de 2-3 jours, la détourer (pour une barbe nette) et aller dénicher des poils dans le cou grâce au mini-rasoir (outil tout à droite de la photo).
- pour la moustache : on peut la tailler pour lui donner la forme que l’on souhaite et notamment dégager les poils entre la bouche et les poils (ce qui rend le port de la moustache bien plus agréable)
- pour les poils de nez (et oreilles) : si vous avez des poils rebels, l’outil en forme de cylindre (1er à gauche sur la photo) permet de les retirer. Il suffit de mettre l’embout à l’entrée du nez, un petit tour et puis s’en va…
- et pour les sourcils : si là aussi vous avez des poils disgracieux, il suffit de mettre l’embout suivant (2eme en partant de la gauche) et de faire un peu le ménage
Avis
C’est bien pratique tout ça. J’ai très vite adopter l’engin pour le travail de précision que je faisais habituellement à la tondeuse sachant que je me tonds très fréquemment les cheveux et la barbe (voir pour mémoire mon article sur la chute de cheveux). Et puis si jamais j’ai un poil de nez rebel (parce qu’évidemment, je n’en ai pas ;) au moins je ne serai pas pris au dépourvu (« quand la bise fut venu »).
La seule chose qui me dérange : c’est que ça fait encore une prise de chargement différente (ce serait bien que les fabricants se mettent d’accord pour que tous les rasoirs : tondeuses s’utilisent avec le même cordon). Côté prix, on trouve ce produit pour une quarantaine d’euros. Et comme souvent, les meilleurs prix sont sur Internet !
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).