Super by Retrosuperfuture : du fun dans les lunettes

En retombant sur une paire de Super hier, je me suis rendu compte que depuis son lancement : je n’avais jamais fait de sujets sur cette marque ! Elle n’a que 2 ans, mais les habitués de Carliroots.com, l’ont peut-être découvert tout comme moi sur ce site suédois peu de temps après son apparition. “Super” est depuis distribuée en France : chez “Colette“, mais aussi chez “April 77” (cf photo), ou chez “Maison Jean-Baptiste” (boutique dans laquelle je les ai justement re vues)

super-april

Les créateurs de “Super”, Daniel and Simon Beckerman, étaient connus jusque là pour leur magazine (italien) de mode et de musique indépendante “PIG Magazine”. Ils se sont associé à un troisième larron pour monter la marque : Sean Beolchini. Ensemble, ils ont voulu faire quelque chose de fun (en partant du constat que les créateurs italiens comme “D&G”, “Armani” ou “Gucci” faisaient des lunettes très conventionnelles et chères). Leur premier modèle s’inspire directement de la forme des Wayfarer classics qu’il ont modernisé à grands coups de couleurs !

super-colors1

L’acetate utilisé pour la fabrication des lunettes n’a rien d’exceptionnel (ni plus ni moins bien qu’une paire de Wayfarer) mais en complément de cette forte dimension mode : ils ont souhaité doter leurs lunettes de vraies verres, en s’associant à l’allemand “Zeiss”, reconnu pour la qualité de ses optiques.

super-stripes

De bons verres, des montures fun, un prix abordable : voilà en 3 points ce qui explique aujourd’hui le succès de cette nouvelle marque de lunettes ! Ajoutez à cela un peu de placement de produits auprès de Kanye West, Daft Punk, Who Made Who, Justice, Pedro Winter… Depuis “Super” a lancé de nouveaux modèles : avec les “Flat Tops”, qui est une légère variance du premier modèle (avec son sommet plat). Un modèle là encore décliné dans de nombreux coloris : blanc, rouge, bleu, violet, bicolore…

super-ciccio

Et les “Ciccio” dont les montures sont plus larges et plus épaisses, qui ont un look encore plus retro ! Et qui existent également en monture optique comme présenté ci-dessus.

super-flash

Et dernière nouveauté en date : ils ont monté des verres Zeiss qui sont à la fois “mirroir” et “colorés” selon une méthode appelé “Flash Electric” (le retour de l’effet miroir, ça c’est super eighties !)

super-2009

Et dans la dernière collection, sur des modèles existants, on découvre aussi de nouvelles impressions et nouvelles techniques de gravure pour encore plus de… fun !

lunettes icone basiques

Lunettes

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux lunettes l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs lunettes préférées !

Découvrez nos articles lunettes

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques