Faguo

Date de création :
2009
Origine :
France 
Style :
Casual 
Site :
http://www.faguo-shoes.com

Faguo est une marque française créée en 2009 par 2 jeunes créateurs, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, alors âgés de seulement 22 ans et encore étudiants. Le concept Faguo : c’est une tennis en toile, déclinée en plusieurs couleurs, et la promesse que pour chaque paire de Faguo acheté, un arbre sera planté. Les tennis sont fabriquées en Chine et le nom Faguo en est directement inspiré : Faguo signifiant “France” en chinois. Leur tout premier modèle s’appelle le « OAK » (Chêne en anglais) : une tennis entièrement en toile. Faguo a depuis sorti la “FIR” qui est elle en partie en nubuck, la “Teak” le modèle montant, une collection pour enfant puis en 2012 le modèle “Maple” intégralement en daim.

Où trouver Faguo ?

15th Corner (Paris)
Addict (Grenoble)
Arty Shoes (Le Havre)
Backstage (Toulon)
Be Weep (Marseille)
Collector (Saint-Etienne)
1/5

sur les sites marchands

Collections Faguo

  • Gautier

    Basket super sympa d’apparence,

    ça reste dommage qu’elles soient toute défoncées au bout de 4 mois, et que tout ce que les créateurs trouvent à vous dire c’est “c’est pas de chance!”

  • Anais

    Etrange ! moi, mes chaussures était trop petite, j’ai réussi à les échanger, super service après vente ! Mes chaussures ont 5 mois now et tout va bien !! J’ai même racheté la collection Liberty limitée..

  • Matt

    J’ai lu qu’il y avait un reportage de Capital M6 sur Faguo dimanche !!

  • Benjamin

    J’avais des Faguo dans mon lycée y’a 1 an et demi, j’étais seul à en avoir !
    Maintenant y’en a plein qui en ont, alors ça m’embête de les porter, je sais pas pourquoi.
    Mais elles tirent une tête bizarre maintenant, y’a des trous un peu partout. Mais les 2 boutons sont encore présents !

  • PIERRE

    Ma mère m’a forcé à en acheté il y 1 an elle est archi fan, c’était po encore connu ^^ je trouve qu’elle ont un air rétro quand elles son kaputt vu que je les porte 24/24

  • Nok

    Ils me font rire Faguo avec leurs baskets pseudo écolo fabriquées en Chine pour une poignée de dollars

  • Davy

    Nok je suis bien d’accord avec toi si elles sont si ecolo que ca pourquoi les fabriquer a 10000km de la France et en exploitant de pauvres travailleurs. Quand on leur pose des questions sur ce probleme la plus de reponses du tout et te vire meme de leur pages facebook ils pratiquenet carrement la censure aucune liberte d’epression

  • sisi

    une poignée de dollars ben c quoi ta marque de chaussures??? plus de la moitié des chaussures dans le monde son fabriquées en chine donc lol quoi sinon super chaussures!!!!!

  • Marine de Faguo

    Bonjour,

    Les basket FAGUO sont produites à partir de matières conventionnelles et donc ne sont ni bio, ni équitables. La démarche de la marque est de minimiser son empreinte carbone et de travailler continuellement pour la réduire efficacement. Le principe de planter un arbre pour chaque paire acheter permet de mettre en place une compensation volontaire des émissions carbone de l’activité FAGUO. Aujourd’hui plus de 51000 arbres ont été plantés en France.

    A titre informatif les baskets sont acheminées de Chine jusqu’en France par bateau puis du Havre jusqu’à Paris par voix fluviale, ce qui limite les émissions carbone du transport considérablement.
    Les conditions de travail en Chine ont par ailleurs énormément évoluées depuis plusieurs années. L’usine avec laquelle la marque travaille dispose notamment d’une grande expérience dans le textile, de conditions de travail très règlementées et de salaires en corrélation avec le niveau de vie du pays.
    C’est aussi pour éviter tout quiprocos que les 2 créateurs sont présents dans l’usine au moment de la production afin de s’assurer du respect des conditions de travail et de la qualité de la production.

    Enfin, FAGUO est une petite marque qui se développe a son rythme et qui pour se faire une petite place sur le marché de la basket doit faire des choix stratégiques afin de proposer une paire de baskets à un prix minimum de 50€ TTC.

    En espérant avoir répondu à vos interrogations. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez nous contacter sur l’adresse mail contact@faguo-shoes.com et nous nous chargerons de vous apporter plus de réponses.

    Bien cordialement,

  • Davy

    Bonjour Marine,
    comme vous le dites si Faguo esaaie de minimiser leur empreinte carbone vaut mieux fabriquer en France au lieu de replanter des arbres cela eviterait 10000 km de trajets. De plus aujourd’hui cela n’a aucun effet de replanter quelques pauvres petits arbres en France, ce qu’il faudrait faire c’est replanter les grandes forets tels l’Amazonie. Je suis bien d’accord que aujourd’hui toutes les baskets sont fabriquees en Chine mais pour autant les autres marques de basket ne se revendiquent pas ecologique. De plus vous faites fabriquez la chaussures a 10 euros puis vous la revendez 20 euros au magasin qui la revend 50 euros vous faites quand meme une bonne marge.

  • Kakoo

    Bingo ! Monte ton entreprise ! Mais surtout ne fais plus de fautes d’orthographe

  • rerer

    d’accord avec KAKOO!

  • http://www.objectifbusiness.com Franck

    Hello,

    D’accord avec certains commentaires, le concept est intéressant, mais la marque ne va pas au bout des choses…
    Du coup, ça fait plus prétexte marketing que réellement engagement écologique et dev durable
    Dommage !