On a testé le Gel Bacti Fresh Mennen

Le rasage, ce n’est pas trop mon truc habituellement, je ne me rase que rarement et j’ai l’habitude de préférer une barbe de 3 jours. Néanmoins, récemment s’est posée la question de me raser un peu plus fréquemment. Surement une question de maturité, l’approche du cap de la trentaine également, la volonté d’avoir une peau plus saine aussi, autant d’éléments qui me poussent à revoir mon positionnement vis à vis du rasage. D’ailleurs, il ne serait pas impossible que je sois rasé de près pour un de mes prochains looks. L’idée fait son chemin.

Qui dit rasage, dit mousse ou gel de rasage. Je préfère le gel, moins volumineux, plus facile à appliquer. J’ai également l’impression que le gel pénètre mieux dans la peau et surtout qu’il la recouvre de façon plus uniforme. C’est pourquoi j’ai décidé de tester le Gel Bacti Fresh Mennen. J’ai même été filmé pour l’occasion.

Comme je vous l’ai dit, je ne me rase pas souvent, notamment parce que j’ai une peau fragile (je vous entends vous moquer “oh le pauvre petit bonhomme”, je vous assure, c’est vrai et c’est embêtant) et que le rasage a tendance à m’irriter la peau et à provoquer de petits boutons pas très sexy dans le cou et des rougeurs sur le visage.

Le Gel Bacti Fresh Mennen est enrichi en zinc antibactérien, ce qui veut dire que c’est tout bon pour votre peau, surtout si elle est sensible comme la mienne. Il lutte contre les boutons de rasage et laisse la peau saine et fraîche. En effet, de façon assez bluffante, je n’ai pas de sensation de picotement, ni d’apparition de petits boutons quand je me rase avec ce gel et ce même quand j’ai laissé ma barbe pousser pendant une bonne semaine et que la toison à raser devient conséquente. J’ai également pu constater que même lorsque la barbe est épaisse la lame du rasoir glisse facilement, sans sensation de tiraillement.

Mennen Gel Bactifresh

Avant / Après

Si je préfère le gel, c’est aussi parce que la sensation au moment de l’application est plus agréable que celle de la mousse. Comme je le dis plus haut, j’ai le sentiment que le gel pénètre plus profondément dans l’épiderme et me protège mieux de l’agression de la lame. Le Gel Bacti Fresh Mennen, en plus de ce sentiment de protection, offre une sensation de fraîcheur très agréable au moment de l’application avec un parfum mentholé subtil. Un plus non négligeable.

Vous l’aurez compris, j’ai eu la chance de tester le Gel Bacti Fresh Mennen et je l’ai adopté. Cela fait du bien d’alterner plus régulièrement entre une barbe de 3 jours et une peau lisse et fraîche après un rasage agréable.

Plus d’informations sur le site Mennen Bacti Fresh et sur la page Facebook de Mennen

[Article sponsorisé]

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles