Super Sunglasses : collection Visiva

Collections le 21 septembre 2012 par Romano Garagerocker

Nous suivons la marque de lunettes Super depuis maintenant un bout de temps. Et si l’on ne se lasse pas de l’observer de si près au fil des saisons, c’est parce qu’elle a le don de nous surprendre à l’arrivée de chacune de ses collections. Car oui, la marque fonctionne sur une mécanique de mode en sortant une collection par saison. Pour l’automne-hiver 2012, la marque italienne nous a encore gâté, faisant preuve d’une imagination débordante. Si l’an dernier Super (ou RetroSuperFuture pour les fans des premiers jours) avait commencé à insérer des imprimés dans quelques unes de ses montures, puis les décliner pour cet été, elle continue sur cette lancée en nous proposant une collection sur le thème de l’humanisme.

Les verres sont toujours fournis par l’allemand Zeiss, qui représente le standard de haute qualité des verres, puis les montures sont toujours faites à la main en Italie (cf : la vidéo sur la fabrication de leurs paires), en acétate qu’ils impriment à l’aide d’un procédé sorcier dont seuls eux possèdent la recette. Outre l’acétate imprimé, on trouve également certains modèles qui sont habillés de tissu, toujours imprimé. La première fois qu’on en voit ça surprend mais c’est particulièrement reussi. Enfin, certaines montures sont “gravées” puis peintes pour donner le rendu de peintures africaines. Pas de nouveau modèle cette saison donc, mais une collection qui met plus en avant les imprimés des formes existantes : Papyrus, Anatomie, Félin, Forêt, Marbre ou Tapisserie, moi je vote pour le dernier, et vous ?

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Retro Super Future

Voir la fiche concernant Retro Super Future avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
Voir la rubrique Lunettes
  • http://www.hautlesmainspeaudelapin.com/ Marie

    Il est cool l’imprimé forêt ! Mais j’ai aussi un petit faible pour la version tapisserie… Et dans mon cœur, ils restent Retrosuperfuture <3

  • Stan

    Intéressant mais je continue à préférer Electric qui demeure un excellent rapport qualité/prix/originalité.

Newsletter