Le miroir d’eau

Lors d’une virée touristique à Bordeaux comme ce fut le cas pour moi cet été, impossible de ne pas aller voir de près le fameux “Miroir d’eau” dont les bordelais conseillent le coup d’oeil lors de toute première visite de la “Perle d’Aquitaine”. Construit en 2006, il est le plus grand miroir d’eau au monde et se situe sur les quais de la Garonne, juste à côté de la place de la bourse. A titre informatif, un miroir d’eau est un espace plat recouvert par une faible quantité d’eau (2cm pour celui de Bordeaux) afin que ses alentours s’y reflètent.

Ce jour là, il faisait chaud, et en foulant pour la première fois le filet d’eau qui se trouvait sous nos pieds, on a vite senti que ce lieu avait quelque chose en plus qu’un simple sol en eau, car elle y est mise en scène. Toutes les x minutes, le niveau de l’eau change de la sécheresse la plus extrême au sol miroir. Ce cycle comporte également un moment “brouillard” pendant lequel les dalles brumisent à l’unisson de l’eau qui prend l’apparence d’un brouillard pouvant monter à 2m d’altitude.

Le lieu est aussi familial que touristique, l’on y trouve de nombreux enfants pieds nus qui courent dans tous les sens, et des parents débordés. Ce fut également le cas du photographe ce jour là, notre cher Joe, qui n’a pas pu m’empêcher d’aller jouer dans la fumée ambiante. Oui, je suis resté un grand enfant…

Lunettes : Unofficial
T-shirt : De Bellemort
Jeans : Levi’s
Baskets : Nike

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles