Le miroir d’eau

Looks le 18 septembre 2012 par Romano Garagerocker

Lors d’une virée touristique à Bordeaux comme ce fut le cas pour moi cet été, impossible de ne pas aller voir de près le fameux “Miroir d’eau” dont les bordelais conseillent le coup d’oeil lors de toute première visite de la “Perle d’Aquitaine”. Construit en 2006, il est le plus grand miroir d’eau au monde et se situe sur les quais de la Garonne, juste à côté de la place de la bourse. A titre informatif, un miroir d’eau est un espace plat recouvert par une faible quantité d’eau (2cm pour celui de Bordeaux) afin que ses alentours s’y reflètent.

Ce jour là, il faisait chaud, et en foulant pour la première fois le filet d’eau qui se trouvait sous nos pieds, on a vite senti que ce lieu avait quelque chose en plus qu’un simple sol en eau, car elle y est mise en scène. Toutes les x minutes, le niveau de l’eau change de la sécheresse la plus extrême au sol miroir. Ce cycle comporte également un moment “brouillard” pendant lequel les dalles brumisent à l’unisson de l’eau qui prend l’apparence d’un brouillard pouvant monter à 2m d’altitude.

Le lieu est aussi familial que touristique, l’on y trouve de nombreux enfants pieds nus qui courent dans tous les sens, et des parents débordés. Ce fut également le cas du photographe ce jour là, notre cher Joe, qui n’a pas pu m’empêcher d’aller jouer dans la fumée ambiante. Oui, je suis resté un grand enfant…

Lunettes : Unofficial
T-shirt : De Bellemort
Jeans : Levi’s
Baskets : Nike

par Romano Garagerocker

Retrouvez les conseils de Romano Garagerocker sur son site Comme un camion

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Nike

Voir la fiche concernant Nike avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Levis

Voir la fiche concernant Levis avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 
  • Nicolas

    Etrange cette dame sur la dernière photo!

  • Alexandre

    Et le string de dame sur la dernière tof c’est un quoi? :D

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Alexandre : c’est un mystère ! On a découvert ça le lendemain en visualisant les photos :D

  • Pom

    Les Nike c’est celles avec la languette en mousse qu’on trouve un peu partout ?
    Je les trouvait sympa mais en les essayant je les ai trouvé super fines, je me suis dit qu’au bout de trois jours j’allais avoir un trou dedans!
    Elles sont assez résistantes ?

  • Romano Garagerocker

    @Pom ce sont bien elles, sincèrement, après quelques journées de marches en les portant, elles résistent plutôt bien. Je pense que tu peux y aller ! A suivre…

  • Gaëlle

    Excellente les photos surtout la 4ème. Très artistique.

Newsletter