Sac Cowboy’s Bag

Pour bien commencer la semaine je vous propose une petite découverte : la marque Cowboy’s Bag. Ses origines remontent à 1980 date à laquelle Coyboy’s Belt est créée dans un ancien hôpital d’Amsterdam. Et comme son nom l’indique, la société était alors spécialisée dans la fabrication de ceintures. Quelques années plus tard, en 2006, elle se lance dans les sacs et choisi tout naturellement comme nom de marque Cowboy’s Bag avec un modèle unique qui s’appelle tout aussi sobrement “The Bag”. Un sac qui est depuis devenu leur produit phare et que je vous propose d’observer de plus près ;-)

Alors c’est comment ?

Il s’agit d’un sac pour homme réalisé dans un cuir lavé qui lui confère un aspect vintage. Sur l’extérieur, il a deux poches zippées à l’avant et une poche à l’arrière. A l’intérieur un compartiment avec zip et 3 petites poches. Le sac ne contient pas de rangement spécifique pour y contenir un ordinateur. Si on souhaite en transporter un, ce sera donc dans sa housse de protection. Côté transport deux options : à la main grâce à deux bonnes poignées ou sur l’épaule grâce à une bandoulière ajustable (toujours important ça). Pour ce test, j’ai souhaité voir la version cognac. Mais il existe dans d’autres couleurs (marron, bleu, noir).

On achète ?

D’un point de vue esthétique je le trouve très sympa. Le cuir est beau et je ne vois rien à redire aux premiers abords au niveau de la qualité. Par contre je vous préviens : il sent relativement fort (ça sent vraiment le cow-boy dans l’atelier). Renseignement pris le cuir a été tanné de manière végétale. Il n’est donc pas complètement aseptisé comme c’est le cas généralement avec les cuirs tannés au chrome. Mais évidemment ça s’atténuera après avoir pris un peu l’air (de la campagne). D’un point de vue pratique, c’est le petit sac 24h idéal. On aura vite fait de l’adopter ! Surtout que le prix est du genre sympa aussi. Alors oui, mention “Testé & approuvé” ! Il y a des cowboys dans la salle ?

prix conseillé   139€

sur L'Etage Homme

Plus d'infos sur la marque

accueil marques

Cowboys Belt

Voir la fiche concernant Cowboys Belt avec ses origines, les points de vente, nos autres sujets, son classement et les marques similaires.

 
 
 
 

Où trouver la marque

Voir la rubrique
  • Edouard

    Celui-là me plait pas mal. Comme tu dis…24h idéal ^^

  • Pierre

    Bof, perso je trouve que l’esthétique laisse vraiment à désirer (évidemment c’est subjectif mais bon…)

  • Algis

    Cette marque propose d’autres sacs vraiment très sympas. Personnellement, j’ai adopté le modèle New York depuis un peu plus d’un an et j’en suis très content (qualité du cuir, aspect vieilli, robustesse…)

  • http://www.spoonradio.com/ Musicman

    J’adore le look rétro et puis si ca sent le cowboy, c’est encore mieux (avis personnel). Par contre 139 euros quand même ;-)) Allez faut mettre la main au portefeuille.

  • Benjamin

    Ca vaut surement pas un bon vieux Filson tout ca ;)

  • Joe

    J’ai acheté se modèle en noir ‘année derniers chez Kiliwatch… Après un an d’utilisation, je peux vous signaler que l’odeur est toujours la surtout quand il fait chaud… et malgré plusieurs tentatives pour estomper l’odeur (mélange vodka + eau, …). Sinon a par ça c’est un sac super pratique pour mon utilisation (travail – avec transport d’ordi).

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Pierre : l’apparence qui laisse à désirer c’est un peu voulu hein (cuir lavé). Après on peut ne pas aimer ce style, c’est sûr ;) @Musicman : tu en connais beaucoup des marques qui proposent des sacs en cuir sympas moins chers ? @Benjamin : je suis le premier fan des sacs Filson mais là je comprends qu’on puisse les trouver cher (plus du double). Sachant bien sûr qu’à côté de ça c’est le genre de sacs qu’on peut garder une vie entière… @Joe2 : as-tu constaté un éventuel effet auprès de la gente féminine à sentir ainsi le cow-boy ? ^^

  • Winch

    Je cherche personnellement un bon sac pour le taf (ordinateur, quelques papiers, etc.). Un truc suffisamment gros pour y mettre un ordi mais pas grand chose de plus au niveau de la taille. Pas évident à trouver. Le Filson est pas mal mais clairement chers, on le garde toute une vie mais dans un an on veut autre chose jnous connais :-).

  • yaanhic

    Trèss sympa ce sac, de couleur plus sombre… nickel.
    @ Winch : Je possède un Veja (projet n°2) depuis pas mal de temps et c’est de la super qualité et… sans odeur ; mais beaucoup plus cher. Il peut correspondre à tes attentes.

  • Jo

    J’en ai acheté un en Avril, couleur cognac, et je suis pas déçu de mon achat.
    L’odeur, présente au début mais elle disparait doucement au fil des mois. (au moins on est sûr d’avoir du cuir !)
    Assez pratique, je range mon PC et quelques autres affaires (clefs, clopes, agenda). En définitive, pas mal en rapport qualité/prix :)

  • DrPoulet

    Pour les cuirs qui sentent fort, un bon truc est de nettoyer entierement la piece avec un coton imbibe de lait froid. Il faut renouveller l operation 1 ou 2 fois a qlqs jours d’interval mais ca ne tache pas! Ca marche aussi (et surtout) pour ce super sac en cuir achete dans un souk au Maroc et qui une fois ramene en France sent tellement la charogne qu’on n’ose pas sortir avec.

  • Winch

    @ YAANHIC : celui ci est superbe c’est sûr http://www.veja-store.com/veja-store-accessoires_c27_30.html chers par contre

  • thomas

    superbe pull quelle est la marque? le col?

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Thomas : c’est un sweat de chez Sixpack. Le modèle Drugs. Il est top ! J’en reparle prochainement ;) Pour l’ordi j’ai un sac de chez Estime depuis pas mal de temps maintenant. On pouvait le voir dans ce look.

  • yaanhic

    @ winch : +1 :)

  • Rami

    Savez-vous où je peux le trouver sur paris?

  • Joe dit le “démonte-pneu”

    @Rami : j’ai essayé d’avoir l’information auprès du distributeur le jour de la publication de mon article mais je n’ai toujours pas eu de réponse. Le plus sûr semble donc de le commander en ligne (sachant que le retour est gratuit)

  • Rami

    Ok merci pour la réponse :) c’est embêtant car je ne le trouve pas sur internet ayant la même couleur que celui de l’article.

  • Rami

    Autant pour moi, il vient d’être rajouter apparemment sur “L’Etage Homme”

  • benji

    en noir il est super beau !

Newsletter