Comment nouer un foulard ?

Vous vous rappelez peut-être de l’article Des foulards en veux-tu en voilà ! publié au mois d’avril dernier. On y vantait les mérites des foulards, accessoires parfaits pour la mi-saison permettant de protéger notre gorge (sensible) des premières brises de l’hiver. Une question reste néanmoins en suspens : comment nouer et porter son foulard ?

Nous avons essayé de recenser les différentes façons de vous enrubanner avec brio.

La corde

Dans ce cas, vous pliez le foulard en deux puis vous l’enroulez autour de votre cou en faisant passer l’autre extrémité du foulard dans le creux que vous venez de former. Vous pouvez ensuite mettre le foulard à l’intérieur d’une chemise pour un look dandy ou alors le laisser au-dessus de votre veste comme sur la photo.

Foulard corde

La méthode négligée

Nouez le foulard autour de votre cou en mettant une extrémité devant et l’autre derrière. Mieux vaut réserver cette façon de porter le foulard à des situations d’intérieur pendant lesquelles vous ne serez pas sujet aux bourrasques de vent ou aux mouvements trop amples.

La cravate

Il s’agit d’utiliser dans ce cas la même méthode que celle que vous utilisez pour vos cravates, mais en plus soft. Il vous suffit de mettre le foulard autour de votre cou en laissant un pan plus long que l’autre. Faites ensuite avec le pan le plus long un passage autour du plus petit, puis faites le passer dans la boucle formée. Il n’est ensuite pas nécessaire de serrer fortement. Cette technique est surement celle qui permet de mieux tenir son foulard.

Foulard Cravate

Le nœud simple

Vraisemblablement le plus simple à faire. Il suffit de faire un nœud simple, en mettant un pan sur le devant. Cette technique très élégante a le désavantage de “glisser” facilement.

La circle scarf

Cette dernière technique est peut-être la moins simple à expliquer. Il faut s’enrubanner dans le foulard pour avoir les deux extrémités devant soi, puis camoufler ces extrémités dans son pull/gilet/veste. Le look obtenu est plus urbain, ceci est notamment du à l’absence de nœud.

Noeud foulard

Les foulards ont tous des caractéristiques différentes, plus ou moins larges, longs ou épais. C’est donc à vous de trouver la meilleure façon de le porter. A vos foulards, nous attendons maintenant vos astuces pour nouer les foulards avec classe !

Chemise : Sandro homme
T-shirt : American Apparel
Lunettes : MàR Urbanbags

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles