Dajczman

http://www.dajczman.fr
Origine
France
Style
Luxe
Date de création
2015
Type
Accessoires
logo dajczman

Vous connaissiez la marque 'When I Was Seventeen' (ou When I was 17 ou WIWS ou WIW17, bref vous l'avez) ? Et bien 'Dajczman Paris' c'est un peu l'évolution, le niveau supérieur de WIWS.

When I Was Seventeen était une marque française créée par Régis Dajczman. Le nom faisait référence à l'année de ses 17 ans et plus précisément à la date du 18 juin 1987 qui a particulièrement marqué son adolescence. Sa première collection de t-shirts rendait d'ailleurs hommage à ses idoles musicales et cinématographiques de l'époque dont David Bowie, Blondie, Jim Morrison, Prince, Roxy Music et le grand Clint Eastwood. When I Was Seventeen était également la première phrase de la chanson "September of my years" de Franck Sinatra. La marque réalisait essentiellement des accessoires en cuir épurés, pratiques et esthétiques. Il utilisait pour cela des cuirs d'origine italienne traités végétalement. L'ensemble des accessoires étaient fabriqués de manière artisanale dans un atelier à Paris.

Aujourd'hui, avec le passage à sa nouvelle marque qui porte son nom (en 2015), Régis a choisi de garder l'essence de WIWS, mais de faire un pas en avant, sur son propre LinkedIn, il raconte : "C'est une nouvelle expérience, après 4 ans à faire le design des accessoires 'When I Was Seventeen', je voulais améliorer mon travail, et j'avais besoin d'une nouvelle maison pour cette histoire. Dajczan est la version adulte de WIW17." (Traduit de l'originale : This is a new experience, after four years designing accessories for When I was Seventeen, I wanted to improve my work , and I needed a new home for this story. DAJCZMAN is the grown-up version of WIW17.) Même si les produits phares de WIWS sont restés, la nouvelle marque a effectué une montée en gamme, le cuir est maintenant doublé, l'étain présent sur certaines pièces a été remplacé par de l'argent massif, etc. L'ensemble est toujours fabriqué entièrement à Paris, par des artisants parisiens, en utilisant les meilleurs cuirs possibles et des cuirs très haut de gamme tels que le cuir de crocodile d’autruche ou de python.

Dans quelle boutique trouver : Dajczman

En boutique

Sur internet

Articles sur Dajczman

Protege lunettes

Protège lunettes When I Was Seventeen

When I Was Seventeen est une marque créée par Régis Dajczman. L’adolescence est une période qui nous a tous marqué. Une période où l’on vit intensément chaque découverte, chaque rencontre, chaque passion. Une période que l’on pensait éternelle et qui nous a tous laissé des souvenirs indélébiles. Il y a des dates qui nous marquent…

Lire l'article
9 commentaires

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

MARQUES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus de marques