Dressing ultime S01E00 : trier et ranger son dressing
Chaque jour, nous sommes tous confrontés à la même question : « Qu’est-ce que je mets ? » Que la mode nous passionne ou nous indiffère, qu’on prenne plaisir à s’habiller ou qu’on le fasse par nécessité, une chose est sûre : nous devons tous faire des choix. Des choix qui vont bien au-delà du simple fait de se vêtir. S’habiller, c’est un langage, une manière d’affirmer qui on est, d’influencer la façon dont les autres nous perçoivent. C’est aussi gérer son budget, soutenir une économie locale, ou réduire son empreinte écologique. Depuis plus de 20 ans, on s’efforce de vous accompagner : vous faire découvrir des marques inspirantes, des alternatives responsables, et vous redonner du plaisir à vous habiller. Aujourd’hui, on reprend de zéro avec ce nouveau format !
Après toutes ces années à explorer la mode, une chose est sûre : certaines pièces sont indispensables. Dans chaque épisode, on va décrypter ensemble l’un d’entre elles, sous deux angles : comment la choisir et comment la porter ? On va passer en revue les critères de qualité, les marques à connaître – avec un coup de projecteur sur les marques françaises, parce que les soutenir, c’est soutenir notre économie, qu’elles produisent ici ou ailleurs -, les alternatives en seconde main. Et on répondra à la question à se poser avant tout achat : « Est-ce que je vais vraiment la porter ? ». Pour éviter qu’elle ne finisse au fond du placard, on vous aidera à vous projeter avec 3 idées de tenues (casual, formelle ou tendance). Mais avant tout, place au grand ménage ! Pour construire un dressing qui vous simplifie la vie et vous donne envie de vous habiller chaque matin, la première étape, c’est le tri. Puis le rangement. C’est le cœur de notre toute première vidéo.
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).