Nodus : l’élégance masculine en version estivale
Le vestiaire Nodus est efficace pour être élégant sans en faire des caisses ! Et ce, grâce à une proposition qui, depuis la création de la marque il y a plus de trente ans (!), n’a eu de cesse de s’étoffer. Si, au départ, les spécialités de la griffe étaient des produits comme la chemise ou la cravate, aujourd’hui, la formalité s’accompagne d’une vraie gamme casual, avec une attention toute spéciale accordée aux matières. Cette rencontre entre les deux mondes implique de savoir créer des passerelles, mais aussi de pouvoir construire un équilibre sur la durée. En l’occurrence, cet équilibre se matérialise avec… la chemise, évidemment, mais pas que ! Il se trouve que cette nouvelle collection est un très bon outil pour le réaliser. Si on retrouve des modèles iconiques de Nodus, la marque prend à nouveau de la hauteur, en déclinant sa vision des beaux jours à travers des polos, des vestes, ou encore des pantalons. Un vestiaire complet, donc, qui se distingue par deux éléments-clés selon nous : les couleurs et les fibres. Petit tour d’horizon de ce qui nous attend pour l’été !
Polo Leon
Parmi les grandes références stylistiques de cette année, il convient de citer le polo à tricotage graphique. Typiquement, le modèle Leon est un très bon exemple de tout ce que Nodus sait faire de mieux en la matière. On aime ce modèle en crêpe de coton (italien) pour son caractère, mais aussi pour sa déclinaison de couleurs particulièrement bien travaillée (mention spéciale pour le bleu ci-dessus !). Par ailleurs, pour la petite information, le crêpe de coton n’est autre qu’une manière de travailler la fibre. Elle implique une texture un brin gaufrée, mais la douceur reste là, évidemment ! C’est d’ailleurs ce travail des matières qui nous a aussi intéressé dans cette collection. En effet, Nodus mise sur une forme de légèreté, en faisant la part belle au lin, ou encore au Lyocell. Typiquement, le pantalon Napoli en mélange coton et lin à rayures nous a largement fait de l’oeil, et pas que pour son côté casual/chic ! On retrouve également parfois un minuscule pourcentage de stretch qui fera la différence sur des pièces comme la chemise Rouge Coeur (1% d’élasthanne), qui porte plutôt bien son nom, puisqu’on retrouve une broderie au niveau de la boutonnière (on vous laisse deviner la forme…). Et il y a d’autres types de pièces qui sortent du lot cette saison !
Veste Portofino
Chemise Rouge Coeur | Chemise Monaco | Pantalon Napoli
Chez Nodus, on note que le style est aussi une question de savoir oser. C’est ce qu’on est tenté de se dire en observant la gamme « Couture » appliquée aux chemises. Car il ne faut pas oublier que s’il y a bien un produit phare chez la marque, c’est celui-ci. Le modèle Monaco est une tentative tout à fait pertinente de concilier la chaleur de l’été à une forme d’élégance, grâce à des broderies, mais aussi à de petites perforations qu’on ne voit pas forcément à l’oeil nu. De la même manière, pour un mariage ou une cérémonie quelconque, les blazers en coton et lin semblent incarner à eux-seuls cette alliance entre une certaine sophistication et l’envie de ne pas trop en faire. L’ensemble est pensé dans des couleurs plutôt pastels, peu agressives, qui ont relativement tout pour traverser les saisons sans nous lasser. Ça semble un plutôt bon départ, tout ça !
Polo Gabin
Plus d’infos : https://www.nodus.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).