fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Spray solaire SPF 50 et après-soleil apaisant Horace : deux nouveautés qui sentent bon l’été !

Alors, qu’on se le dise, si l’été qui approche semble être LA saison par excellence pour s’intéresser aux produits solaires, il ne faut pas s’y fier. En réalité, c’est et bien toute l’année que les rayons frappent notre petit minois. C’est donc toute l’année (printemps comme hiver, eh oui), qu’il faut s’en protéger. En toute logique, s’il y a bien un sujet de préoccupation principal au quotidien, c’est donc celui-ci : quel produit solaire adopter dans sa routine ? Et en particulier, dans sa routine visage. Horace a peut-être bien la solution pour nous ! En effet, en plus de nous proposer une crème solaire SPF 50+ visage et corps, la marque française moooondialement reconnue pour son expertise dans les soins pour homme va plus loin. Comment ? En mettant à notre disposition un après-solaire apaisant. Histoire de ne pas se retrouver avec des plaques rouges en moins de temps qu’il ne faut pour dire « coup de soleil ». Et notons que ce nouveau duo est fabriqué en France, cocorico ! On vous montre ça ? Ça va illuminer votre journée !

Horace Solaire Tube

Horace Apres Solaire

Présentation

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra jamais reprocher à Horace, c’est de ne pas avoir des packagings identifiables. En effet, avec cette typo et ce bleu reconnaissables entre mille, ces produits solaires ne peuvent pas mentir quant à leur provenance (enfin, si des tubes pouvaient parler). Côté couleur, on retrouve également une nuance importante : le orange. Ce ton permet d’identifier les produits comme étant des produits solaires au milieu des étagères de la salle de bain. Car oui, Horace nous a entendu : si on avait parfois du mal à distinguer les produits les uns des autres (à cause d’un packaging très sobre), ici, pas d’erreur possible, on n’aura pas de coup de soleil… Et des coups de soleil, Horace en connaît un rayon ! (vous l’avez ?) De façon plus précise, chaque contenant est évidemment adapté à son usage. Cela implique que le produit solaire est un spray (plus facile à utiliser), et l’après-soleil est une forme de gel-crème qui permet d’être étalée sur des surfaces brûlées par le soleil. Malin !

Horace Spray Solaire

Écran Solaire Visage et Corps SPF50+ | Après-Soleil Apaisant

Composition

Côté composition, cette saison, Horace nous propose deux produits qui détonnent un peu… surtout un. En effet, si on avait déjà l’hydratant matifiant SPF 30, qui se composait de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, désormais, nous voici avec un produit apaisant à 98,7% d’ingrédients d’origine naturelle, et un autre produit purement dédié… avec un SPF 50 ! Mais qui dit « dédié », dit aussi : moins naturel. Et c’est normal, puisque ce type de formulation implique de l’efficacité. Il est tout de même écrit « lotion très haute protection » sur le flacon, il s’agirait de tenir sa promesse ! D’ailleurs, le fait d’avoir un SPF 50 est très apprécié au Camion. Mais pour pouvoir bénéficier des filtres solaires (qu’ils soient minéraux ou chimiques), il faut bien savoir que ces derniers ne se trouvent pas à l’état naturel. De plus, un spray ne doit pas se dégrader rapidement et avoir le maximum de stabilité. Mais la question du filtre UV reste la principale, aussi pour coller à l’usage estival que l’on peut s’apprêter à en faire !

Horace Solaire Composition

L’après-solaire, quant à lui, est formulé à partir de melon Cantaloup bio (de Provence, svp !), de bétaïne, et est garanti sans huile minérale et sans silicone, tout comme son collègue en spray ! En bref, Horace a mis tout ce qui était en son possible pour nous proposer des compositions les plus « clean » possible, respectueuses des océans (détail qui a son importance !) tout en respectant les contraintes qu’impliquent les gammes solaires. Un pari osé car complexe, et c’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle celle de la marque a tant tardé à arriver chez nous.

Horace Solaire Naturel

Utilisation

En premier lieu, ce qui m’a tout de suite convaincu dans le spray solaire, c’est sa contenance : 100 ml, un format à la fois pratique et assez généreux. J’ai également aimé le conditionnement sous forme de… (suspense) spray ! Ce dernier me semble tout indiqué pour ce type de produit. Toutefois, il me semble qu’Horace ne pourra que s’améliorer sur ce point, car la dose de produit qu’il délivre n’est pas toujours optimale. Je m’explique : j’ai parfois l’impression que le spray est « incontrôlable », et que je pourrais en mettre de partout lorsque j’appuie dessus. Il me semble que c’est aussi à cause de la texture du produit. Une texture qui, si elle n’est pas liquide, se rapproche pourtant d’une forme de crème. Je l’étale sans difficulté, l’effet n’est pas gras, il ne reste pas collé dans les poils et ne colle pas de manière général. Un premier bon point ! Pourtant, j’ai l’appréhension que le spray laissera des traces. Et après quelques jours d’utilisation régulière… rien à signaler, bravo Horace ! Aucune trace blanche, et la marque nous stipule que le produit résiste à la transpiration. Ça tombe plutôt bien, car en été, tout le monde a tendance à suer plus que d’habitude, non ?

Horace Solaire Spray

Quant à l’après-solaire apaisant, j’aime son odeur assez discrète, qui n’est pas la même que celle du spray (qui me fait un peu penser à de la pâte à modeler, retour en enfance !). La texture, quant à elle, est plus fluide, et s’applique encore mieux que le spray. Horace parle d’un gel-crème, et j’aurais presque tendance à parler de « lait-crème » selon la manière dont il est conditionné. Attention toutefois à ne pas trop en mettre, car une noisette peut suffire selon la partie du corps. Il serait dommage de passer vingt minutes à se masser juste pour évacuer le trop-plein de produit. Côté efficacité, je ne saurais pas vraiment le dire, car je ne vis pas aux Maldives, et je n’ai jamais eu l’occasion d’avoir de problème de brûlure à cause des rayons UV. Mais il me semble qu’en appliquer régulièrement après une exposition n’est pas une mauvaise idée quoiqu’il en soit ! C’est d’ailleurs tout le principe de l’hydratation : si on ne constate rien, c’est peut-être qu’on est bien hydraté… (je vous laisse là-dessus.) Je vous invite également à vous reporter à la partie « composition » pour mieux le comprendre…

Horace Creme Solaire

Casquette Stetson | Lunettes Mr.Boho | T-shirt Le Minor | Veste Octobre
Sac Ucon Acrobatics | Pantalon Zins | Baskets Novesta

Merci à l’hôtel & spa La Belle Juliette pour son accueil

Avis

Vendus respectivement 22€ et 16€, ce spray solaire SPF 50+ et cet après-soleil apaisant étaient très attendus dans la gamme Horace. Et pour cause, les produits solaires ont désormais une place prépondérante dans nos routines. Ici, malgré quelques petits ajustements de textures, l’ensemble est plus que jamais convaincant ! La raison ? Les produits protègent des rayons UV, évidemment, mais ils sont également assez bien formulés. Il est même possible que j’ai envie de laisser le spray dans mon sac au quotidien. C’est dire !

Horace Solaire Ville

les plus

  • La complémentarité des deux produits
  • L'odeur du spray solaire
  • le SPF 50

les moins

  • Le spray est parfois difficile à manipuler
  • Non résistant à l'eau

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Horace Produits Solaires
Chez Horace

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles