Le pull Nitto Knitwear « Garbis » est-il le parfait compagnon pour l’hiver ?
Est-ce qu’on a déjà fait pire sensation que celle d’enfiler un pull qui gratte ? Fort heureusement, aujourd’hui, le travail de la maille est tel qu’on pourrait presque s’imaginer emmitouflé sous la couette alors même qu’on porte un col rond. C’est plus ou moins dans cette perspective que j’ai décidé de tester le modèle « Garbis » de chez Nitto, en qui je fais plus que jamais confiance. La marque française se spécialise dans la confection de pulls en laine mérinos… et plus si affinités ! Vous connaissiez peut-être Tricots Jean Marc, dont nous vous parlons depuis plusieurs années. Eh bien figurez-vous que Nitto Knitwear est le nouveau nom de cette dernière ! En japonais, « Nitto » signifie « tricotage ». Il semblait donc assez logique que je décide de m’y pencher en cette saison hivernale. Eh bien sans plus attendre, testons ce modèle col rond !
Fiche technique
- Modèle « Garbis » blanc
- Disponible en : 5 couleurs
- Type de col : rond
- Composition : 100% laine mérinos extra-fine (19,5 microns)
- Fil : jauge 3
- Poids : 680 grammes
- Bords-côtes : poignet, taille, col
- Coupe : droite et légèrement ample
- Tailles proposées : du S au XXL
- Signe distinctif : tricotage sans couture
- Fabrication : France
Design
Qu’on se le dise, j’adore les pulls assez simples, mais résolument efficaces. Par « efficaces », j’entends un pull à la fois confortable et chaud, beau et polyvalent, bref : une certaine idée de la perfection ! C’est aussi la raison pour laquelle cet hiver, j’ai misé sur ce modèle. En premier lieu, s’il est disponible dans cinq coloris, je l’ai choisi en blanc car il me semblait que ça changeait… Rien de plus. Et disons-le, la couleur travaillée par Nitto ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pas : elle est blanche sans en faire des caisses. Par ailleurs, ce qui m’a séduit avec ce pull, c’est bien sa coupe légèrement ample, qui se perçoit également à son col rond évasé. Bien entendu, on n’est pas ici sur un décolleté, mais l’idée de me sentir à l’aise est une vraie promesse. J’aime !
Conception
Bon, au premier abord, ce pull m’a tout l’air d’être un pull tricoté avec soin, ce qui m’étonne guère de la part de la marque. Et de fait, Nitto Knitwear a misé sur un tricotage sans couture dans une maille jersey. Ce qu’il faut retenir ici, c’est bien le « sans couture ». Cela implique qu’il sort de la même manière que je le porte aujourd’hui de la machine. Par ailleurs, sa maille est une maille pensée pour son élasticité, ce qui colle plutôt bien avec sa coupe sportswear. Ce que je note également, c’est bel et bien le toucher de ce pull, vraiment très doux, qui fait écho à l’utilisation de laine mérinos, aussi connue pour son « pouvoir » thermorégulateur.
Côté détails, je note des poignets ainsi qu’une taille resserrés, ce qui me permettra de me sentir à l’aise (oui). Par ailleurs, en se penchant sur les détails, je note que le travail de la maille et des finitions est pensé avec soin, ce qui m’étonne à peine, en sachant que la marque existe depuis les années 1970. Il semblerait qu’on puisse donc lui faire confiance quant à la qualité globale de son savoir-faire. C’est d’ailleurs peut-être le moment de préciser que ce modèle « Garbis » est un pull qui n’est pas qu’un physique, mais qui est également un produit purement français, car fabriqué… dans l’Hexagone, et plus précisément en région parisienne… et plus précisément encore à Clamart ! Hop !
Essayage
Essayé en taille M (ma taille habituelle pour 1,86 m et 76 kg), je dois bien dire que ce pull me colle à la peau, mais pas dans tous les sens du terme ! En effet, sa coupe est selon mes critères parfaite ! Elle épouse la silhouette sans comprimer, le dessin du col et de la ligne d’épaules réhausse la carrure et les bords-côtes aux manches et à la ceinture structurent l’ensemble pour un tout harmonieux. J’adore la couleur blanche qui, mine de rien, est très polyvalente, tandis que la matière est réellement pensée pour le confort, je le sens plus que jamais ! Attention cependant à ne pas porter de t-shirt de couleur sombre en dessous, celui-ci pourrait avoir tendance à se voir à travers la maille. Porter ce pull à même la peau ne pose à l’inverse aucun problème. Le col est, quant à lui, un vrai supplément d’âme, alors même que je pensais qu’il pourrait être trop « lâche » pour moi. Que nenni mes enfants, ce pull a tout d’un bon basique !
L’avis de notre styliste
Le pull en laine blanch est un intemporel que Nitto réinvente cette saison avec une conception sans couture, un design épuré et une finition originale à l’épaule, qui lui confère un style décontracté et unique.
Pull Nitto | Surchemise LePantalon | Pantalon Bexley | Chaussures Palladium
Avis
Fabriqué en France et vendu 165€, ce pull coche à peu près toutes les cases du pull parfait, la couleur blanche en plus ! En effet, s’il est également disponible en marine, en bordeaux, en noir, ou encore en kaki, il semblerait que j’ai trouvé un nouvel acolyte pour cet hiver ! La coupe, le travail du col et le soin apporté à la maille impliquent un réel confort qui est l’une des qualités premières de ce modèle « Garbis ». Son col, qui fait sa singularité, ne conviendra pas forcément à toutes les morphologies mais au regard du choix chez Nitto Knitwear, difficile de ne pas trouver pull à son cou !
les plus
- La fabrication française
- Le choix de couleurs
- La coupe ample
les moins
- Le t-shirt visible selon la couleur en transparence
Pulls
Découvrez dans notre rubrique consacrée aux pulls l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs pulls préférés !
Découvrez nos articles pulls
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).