fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Claudio Mariani, une nouvelle collection qui incarne la dolce vita italienne

Quiconque a déjà foulé les rues chaotiques de Naples, admiré les maisons colorées de Positano ou goûté au vent salé de Salerno sait que la région italienne de Campanie, et plus particulièrement la Côte Amalfitaine ont ce petit je ne sais quoi qui inspire et enivre. Ce panorama majestueux entre écumé et rocaille serait-il à l’origine du succès de Claudio Mariani ? Cette marque-tailleur italienne, spécialisée dans la production de pantalons haut de gamme, a vu le jour en 1950 sur la Côte Amalfitaine justement.

Et, si l’on vous parle souvent ici de marques qui se passent d’intermédiaires parce que c’est la tendance actuelle, ce bon Claudio Mariani a eu le nez creux puisque c’est ainsi qu’il a démarré son activité, en vendant ses créations directement aux clients particuliers depuis son atelier. Et si, dans les années 2000, l’atelier a travaillé pour d’autres griffes de la botte, c’est bien ce circuit court, qui lui permet de proposer des vêtements au rapport qualité/prix ultra compétitif, qui infuse la philosophie de Claudio Mariani encore aujourd’hui.

pantalon vert laine claudio mariani

Pantalon vert en laine 130s

En effet, depuis 2015, l’atelier développe sa propre marque, Claudio Mariani donc, permettant au plus grand nombre d’acquérir des pantalons de haute qualité, aux coupes classiques et intemporelles destinées à satisfaire les puristes du sarto, proposant même la possibilité d’opter pour un service de personnalisation sur-mesure. Et toujours sans intermédiaire. À la différence qu’en 2024, c’est sur le web que ça se passe, et plus à la porte de l’atelier.

Tradition et innovation

La nouvelle collection automne-hiver signée Claudio Mariani, baptisée « Lumières du Golfe », reflète un équilibre parfait entre artisanat traditionnel et audace contemporaine dans le choix des matières, mettant en valeur des tissus prestigieux comme la laine 130’s, le cuir ou le coton teint et, d’autres, plus modernes (mais toujours de qualité), comme le Lyocell.

Parmi les créations les plus marquantes, on retrouve les pantalons chinos en coton teint et en laine teintée, les plus grandes innovations de la saison qui se démarquent par leur singularité. Dans le coin bleu, les modèles en coton teint séduisent par leur adaptabilité et leur confort, tandis que, dans le coin rouge, ceux en flanelle de laine teintée, insufflent une note de chic et de raffinement supplémentaire à une pièce emblématique de l’artisanat italien et du catalogue de Claudio Mariani. En effet, le procédé de teinture utilisé par l’atelier donne à chaque pièce un aspect unique et comme patiné.

Chino vert en flanelle teinte | Chino marron en flanelle teinte

Il est bon de rappeler, puisque c’est assez rare chez les marques 100% digitales, ces pantalons, comme l’intégralité de cette collection, allient style et durabilité. En effet, chaque phase de leur fabrication, depuis le design jusqu’aux dernières finitions, est soigneusement réalisée au sein de l’atelier familial, assurant ainsi un contrôle rigoureux de la qualité à chaque étape.

Le chic des lignes, le choc des matières

En plus des pantalons chinos en coton et laine teints, la nouvelle collection Claudio Mariani propose tout un tas de pièces qui ont tapé dans nos yeux d’amateurs de mode masculine. Et pas seulement des pièces de bas ! Car, parmi elles, on retrouve un bomber en cuir marron qui se distingue par son style intemporel, pouvant compléter n’importe quelle tenue casual chic. En dessous, on se voit bien glisser la chemise verte en coton et viscose, légère et douce, qui apporte une touche de couleur parfaite pour les looks automne-hiver.

Bomber en cuir marron | Chemise verte en coton et viscose

On craque également pour les pantalons en flanelle de laine azur et vert en laine, tout deux en 130s pour l’automne-hiver, mais aussi pour les chinos élégants en laine teintée 120s gris ou vert, parfaits pour les quatre saisons. Quant aux pantalons en flanelle de laine à carreaux, un classique revisité, ou en jersey lyocell, 100% douceur, ils combinent sophistication et confort, répondant ainsi aux besoins des hommes actifs quels qu’ils soient.

pantalon en flanelle bleu azur

Pantalon en flanelle de laine azur 130s

Pantalon en flanelle de laine à carreaux | Pantalon en jersey et Lyocell

Avec « Lumières du Golfe », Claudio Mariani continue donc de nous séduire par ses designs authentiques. Une authenticité puisée dans l’esthétique vintage qui entoure le fantasme de la dolce vita italienne. Cette nouvelle collection incarne ainsi tout ce qui fait le succès de Claudio Mariani : un savoir-faire artisanal exceptionnel et une attention méticuleuse au détail.

Pantalon vert en laine teintée 120s | Pantalons gris en laine teintée 120s

nouvelle collection claudio mariani

Découvrir la nouvelle collection Claudio Mariani

3 idées de looks avec un pantalon Claudio Mariani

 

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

nouvelle collection claudio mariani
Chez Claudio Mariani

-