3 idées de looks en Chelsea boots Ricko de Rudy’s
Chaque automne, il y a des plaisirs simples qu’on attend avec impatience : se balader en forêt, admirer les couleurs des feuilles, allumer des bougies parfumées, et bien sûr, ressortir enfin sa paire de boots ! Cette saison, Rudy’s nous propose un nouveau modèle qui pourrait bien contribuer à la réussite de notre automne. Rudy’s est une marque que l’on apprécie particulièrement pour son excellent rapport qualité/prix. Sa collection inclut aussi bien des mocassins, des sneakers, des Derby, des Richelieu et bien sûr — surprise ! — des Chelsea boots. Aujourd’hui, concentrons-nous sur les Ricko, que nous avons choisies en version daim marron, mais qui sont aussi disponibles en trois autres coloris. Avec leur forme intemporelle, leur style polyvalent et le confort de leurs semelles commando en caoutchouc, elles s’adaptent aussi bien à la ville qu’à la campagne. Voyons comment les intégrer avec trois idées de looks !
Fiche technique
- Modèle : Ricko
- Coloris : Marron (existe en trois autres coloris)
- Tige : Veau velours brossé
- Laçage : élastique
- Doublure : Cuir
- Semelle intérieure : Cuir
- Semelle extérieure : Commando en caoutchouc
- Montage : Cousu Blake
- Fabrication : Portugal
Look 1 : De rouille et de crème
Pour ce look automnal, nous avons associé les boots Ricko à un élégant pantalon à double plis en velours écru de chez Hast. Les deux pièces fonctionnent parfaitement ensemble au niveau des volumes, et j’aime particulièrement l’association des matières, entre le cuir des boots et le velours du pantalon. La couleur crème du pantalon s’harmonise à merveille avec les tons chauds du gilet. Ce dernier, signé American Vintage, apporte une touche de couleur vive et réconfortante. Sa coupe ample et sa texture moelleuse insufflent un style casual et enveloppant. Je le porte par-dessus un t-shirt blanc de chez Selected, qui crée un contraste lumineux avec l’ensemble. Vous aimez ? On se fait un resto ?
Gilet American Vintage | T-shirt Selected | Pantalon Hast | Chaussures Rudy’s
Look 2 : Street style
Pour ce deuxième look, on élève un peu le niveau d’élégance. Les Chelsea boots Ricko se marient à présent avec un pantalon à rayures de chez LePantalon, qui apporte une touche sophistiquée grâce à sa coupe soignée et son motif élégant, structurant la silhouette. En haut, je porte un pull col roulé blanc de chez Hircus, dont la texture douce et l’élégance naturelle font toute la différence. Par-dessus, j’ai ajouté un gilet bleu marine de chez Maison 123, issu de leur collection mixte Fusion. Ses torsades apportent une dimension chic et contemporaine, rendant ce look idéal pour… prendre la pose en pleine rue ! Eh oui, c’est tout moi ! Tellement à l’aise dans mes boots Ricko…
Gilet Maison123 | Pull Hircus | Pantalon LePantalon | Chaussures Rudy’s
Look 3 : Fashion Business
Pour ce dernier look, imaginé dans un cadre plus professionnel, nous avons associé les boots Ricko avec un jean, un choix aussi simple qu’efficace ! Pour ce rendez-vous en terrasse, je porte une chemise blanche en popeline double retors de chez Hast Paris, accompagnée d’une élégante cravate en grenadine de soie verte signée Octobre. Et pour harmoniser l’ensemble, j’ai même opté pour des chaussettes vertes, un détail que j’espère que vous apprécierez ! La veste Barbour ajoute une touche d’élégance décontractée, tandis que la casquette en velours côtelé écru de chez Le Chapoté complète le look avec un style casual, mais soigné. Un ensemble moderne et élégant, où les nouvelles boots de chez Rudy’s trouvent parfaitement leur place, prouvant encore une fois leur réelle polyvalence en matière de style ! Le tout, avec un confort particulièrement appréciable.
Merci à La Brasserie de Segala pour son accueil.
Casquette Le Chapote | Chemise Hast | Cravate Octobre | Jean Henry | Chaussures Rudy’s
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).