fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Octobre ouvre sa première boutique à Lyon !

Au bout de huit années de mariage, savez-vous quelles noces sont fêtées ? Indice : c’est une fleur, rouge, fragile. Bon, le suspense est insoutenable… Au bout de huit ans, on célèbre les noces de coquelicot. Et si cette fleur est en apparence fragile, dans la réalité, elle incarne tout autre chose : une fleur forte, qui résiste à tout, à l’instar de l’amour au bout d’autant de temps (que c’est beau). Alors oui, c’est beau, oui c’est poétique, mais c’est aussi ce qui caractérise le lien qui unit Octobre et ses clients (aka : nous). Depuis 2016, la marque a réussi le pari plutôt osé de nous proposer un vestiaire d’essentiels, avec un soin particulier accordé à la production, sans jamais s’interdire des petits pas de côté. Il semblerait que la recette ait fonctionné, puisqu’aujourd’hui, Octobre possède plusieurs adresses (qu’elle appelle des « Ateliers ») dans la capitale. Et vous l’aurez compris, dès aujourd’hui, une nouvelle boutique est venue faire son apparition en France. Pas à Paris, mais bien à Lyon ! Au 35, rue du Président Edouard Herriot, entre les stations Hôtel de Ville et Bellecour (à Cordeliers, quoi), le premier Atelier de la marque hors des murs parisiens est enfin ouvert ! Poussez les portes avec nous, on vous montre ça…

Octobre Flagship Lyon

Poussons donc les portes de ce nouveau magasin qui, vous l’aurez peut-être remarqué, ouvre en octobre (ce qui est cocasse pour une marque dont on ne rappellera pas le nom, vous l’avez, hein ?). Lorsqu’on entre, ce sont plus de 60 m2 qui nous ouvrent les bras. Une superficie toujours pensée dans la plus stricte continuité de l’ADN de la marque : du bois, de l’élégance (mention spéciale pour la table basse), de la chaleur. Bref, on se sent un peu comme chez soi. Et chez nous, on y est aussi grâce aux canapés qui apportent cet esprit « cosy » qui manquent parfois tant à certaines boutiques. Toutefois, Octobre est une marque qui s’impose aussi par sa subtilité. C’est donc pour cela qu’on retrouve un savant mélange de pièces brutes et d’objets rétro, qui se reflètent dans les grands miroirs. Comme une impression de se sentir chez soi, alors même qu’on n’y est pas. Car oui, pour essayer les collections présentées ici, il faut se rendre dans l’une des deux cabines d’essayage. Mais d’ailleurs, en parlant des collections, que retrouve-t-on dans cet Atelier ?

Octobre Boutique Lyon

Si les Lyonnais sont fiers de leur gastronomie, ils pourront également être fiers de leurs tenues, car dans cette boutique de la rue Édouard Herriot, Octobre a mis les petits plats dans les grands ! En effet, en cet automne-hiver, on retrouve toutes les nouveautés (qu’on vous a récemment présentées ici), mais aussi une nouvelle ligne de vestes et d’accessoires, et un pivot de chaque magasin : le bar à mailles. Comme son nom ne l’indique pas, le Comptoir à Mailles n’est pas un bar à moutarde (vous l’avez ?), mais bel et bien un espace où il est possible de voir, de choisir, de toucher… les mailles ! En parallèle, on retrouve évidemment les Essentiels que tout un chacun aime chez Octobre : des pulls unis, des pantalons bien coupés, des t-shirts blancs, bref : de quoi se refaire un vestiaire en moins de temps qu’il faut pour aller de Bellecour à Croix-Rousse… Décidément, la Capitale des Gaules en a sous la casquette !

Octobre Magasin Lyon

L’Atelier Octobre
35, rue du Président Édouard Herriot
69002 Lyon

Plus d’infos : https://www.octobre-editions.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Octobre Atelier Lyon
Chez Octobre

-