5 parfums masculins à découvrir cet été (2024)
Beaucoup d’amateurs de parfums portent une fragrance différente en été par rapport à l’hiver, ou un parfum différent le soir par rapport à celui du jour. Avec le retour de l’été, le vrai, le chaud, celui qui met un rond jaune sur un fond bleu et des étoiles dans le cœur, nous nous sommes intéressés aux derniers parfums masculins. Ceux dont les notes fraîches et légères correspondent typiquement au sillage que nous avons envie de laisser derrière nous lors de nos rencontres estivales. Nous avons testé des dizaines de fragrances et sélectionné cinq parfums masculins qui vont vous rendre irrésistible ! C’est aussi l’occasion de découvrir des maisons de parfums que vous ne connaissez peut-être pas encore. Ça changera de Dior, Jean-Paul Gaultier et Paco Rabanne, que portent déjà votre frère, votre cousin et votre voisin. Nous vous proposons également en fin d’article un petit rappel des zones où appliquer son parfum.
Sweet Disruption de D’Orsay
D’Orsay, maison parisienne fondée en 1831, réinvente l’élégance à la française avec Sweet Disruption. Ce parfum, lancé le mois dernier (juin 2024), illustre l’amour disruptif né d’une rencontre inattendue entre l’encens et la menthe fraîche, végétale. Ajoutons à cela des notes de jasmin et des accords de mousse, et on obtient une eau de parfum mixte, ambrée et aromatique. Le flacon, sobre et sophistiqué, reflète l’esprit intemporel de la marque.
Ambra Calabria de Nishane
Nishane, marque de niche turque fondée en 2012 à Istanbul, nous transporte en Calabre avec Ambra Calabria. Ce parfum, créé par le parfumeur Jorge Lee en 2015, n’est pas nouveau, mais nous avions envie de vous le faire (re)découvrir pour cet été. C’est un mélange romantique de bergamote calabraise, de musc, et de notes douces d’ambre et de vanille. Le flacon, artistiquement travaillé, reflète l’artisanat et le luxe de cette maison.
Aqua Media Cologne Forte de Maison Francis Kurkdjian
Maison Francis Kurkdjian, fondée en 2009 par le célèbre parfumeur, présente Aqua Media Cologne Forte. « Le bonheur réside parfois dans des choses simples que nous offre la nature. » C’est en partant de cette pensée que le parfumeur a imaginé cette eau de Cologne, quatrième opus de cette collection. Une fragrance composée de bergamote, de verveine, de fenouil doux et d’un accord hédione-musc boisé. Un jus présenté dans un très beau flacon vert évoquant l’eau et la lumière.
Aqua Universalis Cologne Forte – Maison Francis Kurkdjian
Citrus Riviera de BDK Parfums
BDK Parfums, créée en 2016 à Paris, nous emmène sur la Riviera avec Citrus Riviera. Ce parfum célèbre la fraîcheur des agrumes méditerranéens. Une belle dose de fraîcheur mêlant notamment des notes de bergamote, néroli, mandarine, citron sicilien et figue. Et un fond de fève tonka et vétiver. Un hespéridé aromatique présenté dans un flacon épuré qui évoque l’élégance discrète de BDK.
Tableau Parisien d’Ormaie
Ormaie, maison de parfumerie artisanale fondée en 2018 à Paris, présente Tableau Parisien. Ce parfum, lancé en 2023, évoque l’atmosphère vibrante et artistique de la capitale française. Un floral boisé composé de mandarine, bergamote, rose, iris, bois de santal et ambre. – Ah Paris, ses rues animées et le romantisme de ses jardins secrets ! Le flacon en verre recyclé témoigne de l’engagement de la marque envers la durabilité et l’art de vivre parisien.
Comment appliquer un parfum ?
Un dernier conseil : un parfum s’applique là où le corps dégage le plus de chaleur. À l’intérieur des poignets, sur le cou et derrière les oreilles. Et on ne frotte pas ses poignets ensuite ! On laisse le parfum s’exprimer librement…
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).