fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Protéger son crâne avec la crème solaire Botak

Il y a quelques semaines, nous évoquions la nouvelle identité de Botak et le lancement de nouveaux produits. Botak, désormais bien établie comme le spécialiste des soins pour crânes rasés, continue de renforcer sa position avec des innovations ciblées. Les crèmes solaires SPF30 et SPF50 font partie de ces nouveautés. Avec l’arrivée des beaux jours (- allez, on y croit…), la protection solaire devient un sujet incontournable pour protéger sa peau et préserver sa santé. Spécialement conçues pour les crânes rasés, les crèmes solaires SPF30 et SPF50 de Botak promettent de protéger efficacement tout en hydratant et apaisant. Ayant la peau blanche, surtout à la sortie de l’hiver, j’ai opté pour la crème SPF50. Après trois semaines de test, à profiter dès que possible de quelques éclaircies, voici mon retour d’expérience.

Cremes solaires Botak

Présentation

Botak s’est forgé une solide réputation dans le domaine des soins pour crânes rasés, proposant des produits spécifiquement formulés pour répondre aux besoins uniques de cette clientèle. Leur dernière innovation, les crèmes solaires SPF30 et SPF50, s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Le nouveau packaging, dans les tons noirs et blancs, arbore un design sobre et élégant, avec une représentation iconique permettant de comprendre immédiatement la fonction du produit. Présentées dans des tubes de 50 ml, ces crèmes sont faciles à transporter et à appliquer. Soulignons également que le tube, d’origine végétale, est fabriqué en France.

Cremes solaires Botak SPF50

Composition

La crème solaire de Botak mise sur une combinaison de filtres UVA et UVB à très haute protection dans sa version SPF50. La formule est enrichie de plusieurs ingrédients qui visent à hydrater et apaiser la peau : jus d’aloe vera (hydratant et apaisant), huile de tournesol (nourrissante et apaisante), extrait de racine de guimauve (apaisante et anti-inflammatoire), ainsi que de la vitamine E dont l’action antioxydante aide à protéger la peau des radicaux libres, et des probiotiques qui aident à maintenir l’équilibre de la flore cutanée. La formule possède un pH physiologique, assurant le respect de la peau du crâne.

Cremes solaires Botak SPF50 notice

Utilisation

La surface du crâne étant relativement importante, j’applique l’équivalent d’une double noisette. L’application de la crème solaire Botak est simple et agréable. J’ai notamment apprécié le parfum frais et très discret. La texture non grasse pénètre rapidement et ne laisse pas de traces. Un élément ô combien important pour une crème que l’on applique sur son crâne, qui est à peu près aussi visible que “le nez au milieu de la figure”. Dans ses conseils d’utilisation, Botak rappelle les recommandations habituelles : il faut réappliquer de la crème toutes les deux heures, notamment après s’être baigné, pour qu’elle reste pleinement efficace. Et globalement, il est conseillé d’éviter de trop s’exposer au soleil, même avec l’utilisation d’une crème solaire, afin de préserver sa santé.

Polo Daniel Hechter

Cremes solaires Botak avis

Crème solaire Botak SPF30 (idéale pour les phototypes 4 à 6) | Crème solaire Botak SPF50 (idéale pour les phototypes 1 à 3)

📸 @mickael_auffret Merci à B’bath, @showroom_bbath, 108 bis rue du Cherche-Midi 75006 Paris pour son sympathique accueil pour ce shooting.

Avis

Bien que son prix soit plus élevé que celui des produits de grandes surfaces, la crème solaire Botak tient ses promesses avec une composition équilibrée offrant une protection solaire efficace grâce à une combinaison de filtres UVA et UVB de haute à très haute protection et à large spectre. Les agents hydratants apportent des bénéfices supplémentaires pour la peau, tandis que les conservateurs garantissent la sécurité microbiologique du produit. La texture non grasse rend la crème agréable à utiliser, et le fait qu’elle ne laisse pas de traces représente un vrai plus, ce qui la rend parfaitement adaptée à une application sur le crâne. Soulignons également la fabrication française et l’origine végétale de ce tube… de l’été ?

les plus

  • Combinaison de filtres UVA et UVB efficace
  • Texture non grasse, ne laisse pas de trâce
  • Fabrication française

les moins

  • Prix relativement élevé

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Cremes solaires Botak SPF50
Chez Botak

24€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles