fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Rivea présente ses nouveaux maillots de bain pour l’été !

Tic tac, tic tac, tic tac, plus que quelques semaines avant que ne débute l’une des saisons préférées de bon nombre d’entre nous : l’hiver l’été. Et qui dit “été”, dit évidemment : soleil, chaleur, et parfois même baignade. Qu’il s’agisse de la piscine du quartier ou de vacances lointaines à Punta Cana (envoyez-nous quand même une carte postale !), le maillot de bain fait partie des indispensables. Et s’il s’agit d’une pièce de saison par excellence, il est toujours bon de savoir la choisir avec le plus de soin possible. Dans cette perspective, il semblerait que la nouvelle collection de Rivea arrive à pic ! Rivea, c’est cette marque française créée il y a quelques années, dont l’ADN s’inspire de la Dolce vita à l’italienne, comme en témoigne son nom, référence à la Riviera. Car oui, la Riviera, c’est avant toute chose un lieu où l’eau est omniprésente. Une identité particulièrement inspirante, qui se complète d’une inspiration sixties, à mi-chemin entre “Plein Soleil ” et “La Piscine”. Et cette nouvelle collection le prouve une nouvelle fois : Rivea, c’est aussi un vestiaire conçu avec le plus de soin possible (à commencer par le choix des matières), fabriqué en Europe, et qui ne se résume pas qu’aux shorts de bain. Que les présentations commencent !

Rivea Pere Fils

Maillot de bain Tortues

Maillot Mongibello | Maillot Antibes

On l’aura compris, si Rivea propose également des polos, des chemises, des t-shirts, ou encore des casquettes, c’est bel et bien le short de bain qui est le roi en ce moment ! Et on retrouve trois grands modèles, chacun décliné selon des coloris et des motifs différents, qui accompagne une collection père/fils en parallèle. En premier lieu, il y a le “Dickie”, qui se distingue notamment par sa fermeture à bouton-pression. On retrouve également le “Icone Riviera”, un basique à la coupe ajustée et à la ceinture élastique, qui présente deux poches latérales et une poche arrière avec bouton. Enfin, le “Riveart” (issu d’une gamme pensée par et pour des artistes/sportifs) est un short de bain toujours de longueur mi-cuisses, toujours avec des poches et une ceinture élastique, mais aux motifs un peu plus colorés, parfois plus osés. Ces trois-là s’accompagnent d’une collection pour enfants, qui est évidemment faite avec le même soin. Le même soin, c’est d’abord le choix de la matière. Avec Rivea, chaque maillot est produit à partir de fibres recyclées (tout comme le pochon ou le bouton), dont l’origine n’est autre que… la mer. Eh oui, la marque collecte des bouteilles en plastique et, en association avec l’entreprise Seaqual, produit des fibres pour nous habiller. Un maillot = 10 bouteilles en plastiques recyclées, on a connu pire comme démarche ! Par ailleurs, à chaque maillot de bain acheté, un euro est réservé pour la préservation des coraux dans les Maldives. L’enjeu ? Bâtir une barrière de corail qui portera le beau nom de… “Rivea” !

Rivea Maillot Crown

Maillot de bain MyCrown

Et parmi nos modèles préférés dans cette nouvelle collection, on pourrait citer le short de bain Sicile, et son motif iconique qui rappelle les vagues des vacances. Notons également le modèle Toscane, décliné en trois coloris, qui présente également des petites attaches latérales, ou encore le Alan Roura, en hommage au navigateur suisse éponyme, dont le motif représente le dessin de la maquette de son bateau, que l’on pourra voir au Vendée Globe 2024. Chacun de ses maillots est disponible du S au 3XL (ce qui est assez rare pour être noté), et est coloré grâce à une teinture non toxique. Le tout : made in Europe ! Et si Rivea ne présente pas de collections intempestives toutes les deux semaines (au moins), c’est aussi pour nous montrer que le maillot de bain est aussi une pièce conçue pour durer. En tout cas, ceux de la marque le sont, et ça n’est pas nous qui allons dire le contraire !

Rivea Alan Roura

Maillot Alan Roura

Maillot Toscane | Maillot Hope 1393 | Maillot Sicile

Plus d’infos : https://rivea.co

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Rivea Polyester Recycle
Chez Rivea

-