fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Aerth, une ligne sportive toujours aussi chic !

On ne va pas se mentir, les vêtements de sport sont souvent pensés pour être confortables, respirants, légers, bref : ce que l’on attend d’eux, quoi ! Mais tous ne sont pas pensés pour être beaux. Et pourtant, contre toute attente, le design est un critère important pour bon nombre d’entre nous, que l’on fasse un footing dans la rue, ou de la muscu à la salle de sport. C’est précisément à travers cette alliance entre la technicité et le style que Aerth développe son vestiaire. En deux mots, Aerth est une marque française, dont les premiers pas remontent à 2020. Elle développe un vestiaire sportswear à mi-chemin entre les codes de la mode casual et du sportswear. Aux coupes citadines, se mêlent, par exemple, des détails réfléchissants. En somme, une rencontre entre deux mondes pas du tout irréconciliables ! Et si nous avons déjà eu l’occasion de tester (et de valider) la veste de course, il semblerait qu’à l’approche de l’été et de rendez-vous comme Roland-Garros, la marque ait plus d’une carte à jouer pour nous habiller. Entre le polo Signature et le short Sensation, les nouveautés ne donnent qu’une envie : chausser nos plus belles baskets, et faire une séance !

Aerth Polo Noir

Polo Signature

Aerth est donc une marque de sport qui sort de l’ordinaire, et cette nouvelle collection estivale en est une très belle illustration ! En effet, si la démarche de la maison est de nous proposer des pièces d’exception, tout ceci se voit à travers le soin apporté aux détails. À titre d’exemple, le short Sensation possède une ceinture plate (pour un confort optimal), ainsi que des poches latérales, qui peuvent contenir jusqu’à deux balles de tennis. Un vrai point positif, qui en fait un modèle que l’on ne croise pas partout ! Car Aerth n’a pas fait du vêtement de sport sa spécialité pour rien, évidemment ! Dans la même optique, le polo Signature en polyester recyclé possède un curseur de zip auto-bloquant, ainsi que des inserts sous les manches qui évitent les frottements. Définitivement, tout est pensé pour faire du sport avec plaisir… Mais si on s’étonne avec joie de voir des détails auxquels on n’avait même pas pensé, on se réjouit encore plus de voir que l’intégralité des collections est fabriquée en Portugal, avec des tissus particulièrement respirants, tout droits venus d’Europe. Au-delà des quantités limitées (ce qui d’ailleurs à noter !), on note une large utilisation de matières recyclées, ainsi que de fibres naturelles (comme le Lyocell). Allez, une dernière information pour la route : 100% des productions de Aerth sont certifiées OEKO-TEX® STeP. Mais il y a encore quelque chose dont nous n’avons pas parlé : le choix des couleurs ! Et il y a des choses à en dire…

Aerth Polo Signature

Polo Signature | Short Sensation

Polo Signature | Short Sensation | Short Sensation

On vous voit venir : “pourquoi parler des couleurs, elles sont très simples ?”. Alors oui… mais non ! En effet, Aerth a précisément développé des couleurs polyvalentes, pour pouvoir mieux les nuancer. Car à mieux y regarder, chaque teinte porte quelques subtilités qui se révèlent au porter. De plus, il ne vous aura pas échappé qu’on retrouve des détails qui, comme on le sait, font la différence, à l’instar du col contrasté du polo Signature bleu. Une certaine idée du raffinement, qui s’accompagne de coupes pensées pour valoriser la plupart des carrures. Et pour finir, si en plus, on vous disait que Aerth est une marque qui s’engage ? Chaque année, 3% du chiffre d’affaires est reversé à des associations, à l’instar du SNS (Solidarités Nouvelles face au Chômage) ou Emmaüs-solidarité. On a connu pire comme démarche ! Dans cette perspective, si vous cherchiez des vêtements de sport beaux et confortables, que vous aimeriez porter sur le court Philippe-Chatrier comme en réunion, vous aurez compris qu’en France, une marque existe pour vous !

Aerth Short Blanc

Short Sensation

Plus d’infos : https://aerth.eu

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).