Bellerose dévoile sa nouvelle collection pour les beaux jours !
Nos amis Belges ont du talent ! C’est en tout cas ce que l’on est tenté de se dire lorsqu’on connaît Bellerose. Avec sa vingtaine de magasins répartis en Belgique, en France et au Pays-Bas, la marque a su se faire une place dans nos vestiaires depuis sa création à la fin des années 1980. Un succès tel que son vestiaire masculin s’est exporté dans l’Hexagone dans les années 1990. Aujourd’hui encore, Bellerose fait rayonner un univers marqué par les influences du voyage, de l’architecture, de l’art, en plus de proposer une sélection multi-marques en parallèle. Et si Bellerose a su faire la différence, c’est parce que les collections qu’elle développe portent toujours avec elle une forme d’harmonie. Une harmonie entre une allure décontractée mais jamais négligée, en bref : une forme d’élégance bien à elle. À l’approche des beaux jours, la nouvelle collection printemps/été incarne plus que jamais cette vision. À mi-chemin entre le citadin et le baroudeur, l’homme Bellerose trouvera son bonheur parmi toutes les nouvelles pièces disponibles, en plus de celles que la marque a décidé de reconduire. Un peu comme un ami qu’on peine à lâcher, année après année. C’est plus ou moins l’effet que pourrait nous faire cette collection, qu’on vous présente tout de suite !
Chemise Faraway | Pantalon Pen
Posons les bases : pour cet été, Bellerose a misé sur un état d’esprit global pour construire sa nouvelle collection. Cet état d’esprit, c’est celui du voyage. Plutôt prometteur, non ? Dans cette perspective, la démarche derrière chaque produit de cette saison semble être la liberté, le confort, à en croire, par exemple, les matières légères utilisées, à l’instar du coton de la chemise Fills. Une chemise à motifs qui, comme d’autres modèles, symbolise également la pointe d’audace que l’on se permet davantage en été. Toutefois, si Bellerose n’hésite pas à faire quelques pas de côté, on retrouve toujours des pièces plus simples, à la palette de couleurs mesurée. Cette année, la marque a misé sur un très beau vert olive, mais aussi sur un vieux rose, qui sauront parfaitement trouver leur place dans une tenue casual. Côté coupes, l’amplitude semble avoir trouvé une place assez forte, toujours dans cet esprit de liberté, d’aisance, bref : d’élégance naturelle !
Chemise Fills
Pull sans manches Nor | Short Jug | Sac Hommu
Et parmi nos pièces préférées de la saison, on pourrait peut-être citer la chemise Faraway à motifs, qui incarne à elle-seule l’esprit singulier que cette collection peut porter, avec son col cubain (made in Portugal). Citons également le polo Silas en coton bio, son superbe vert surmonté d’un zip métallique très efficace, toujours fabriqué au Portugal. Enfin, si la collection se compose également d’accessoires comme la banane Hommu, notre regard s’est arrêté sur le short Jug beige en popeline pur coton, avec sa taille élastique à cordon, et sa poche arrière à rabat, pour y glisser sa crème solaire après la plage ! On l’aura compris, pour les beaux jours à venir, Bellerose nous propose une collection particulièrement enthousiasmante, qui, au-delà d’être harmonieuse, se construit avec des pièces qui parleront à la plupart d’entre nous, voyageur ou pas voyageur. De la décontraction, du confort, quelques pas de côté stylistiques pour certains jours de folie : tous les ingrédients sont réunis pour faire souffler un vent frais sur nos vestiaires !
Polo Silas
Plus d’infos : https://www.bellerose.be
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).