BILLYBELT annonce l’été en beauté avec sa nouvelle collection !
Au Camion, la plus belle des récompenses reste et restera de constater l’évolution de certaines marques. Des marques qu’on prend plaisir à suivre depuis les premiers pas (ou presque), et qui ont réussi à étoffer leur vestiaire sans se perdre en cours de route. BILLYBELT fait clairement partie des plus beaux parcours ! Créée par deux frères en 2012, la marque française avait donné un coup de pied dans la fourmilière avec son modèle désormais iconique de ceinture tressée élastiquée. Une ceinture devenue un emblème, qui se retrouve aujourd’hui dans un nombre incalculable de coloris. Et bien devinez quoi ? Plus de dix ans après, BILLYBELT continue de réinventer cet accessoire iconique dans sa nouvelle collection estivale. Mais pas que ! Car oui, désormais, on retrouve une gamme complète de vêtements, maillots de bain et autres accessoires pour homme. Cet été, c’est du côté de l’urbanité que l’on se tourne avec “B.URBAN”, une collection dont le nom est évocateur, et a l’avantage de pouvoir se décliner à l’infini : B.COOL, B.HAPPY, bref, vous avez saisi l’idée ! Autour de cette notion, gravitent ainsi des pièces toujours plus ancrées dans l’ADN de BILLYBELT : une mode casual, parfois rétro, souvent colorée, et pensée autour d’une certaine idée d’une fabrication responsable. On vous présente tout ça ? Sortez la crème solaire !
Short de bain Tie Break
S’il y a bien une première chose qui nous amuse et nous donne envie de regarder les nouvelles collections de BILLYBELT, c’est le nom de chaque modèle. Et oui, ça compte, et chacun s’impose comme une première entrée en matière dans l’univers du produit. Du short de bain Amalfi (rapport à la ville d’Italie) au caleçon Miami Beach (on ne vous explique pas hein ?), nous voici déjà plongés dans un cadre qui sent bon le monoï et le rosé jus d’ananas. Et il faut que du moindre t-shirt à la paire de chaussettes, chaque modèle est un exemple de travail sur le design. Aux rayures classiques font écho les motifs plus prononcés. Aux couleurs chaudes répondent des élastiques contrastés. Bref, cette collection est à elle-seule une vitrine de recherche, souvent teintée d’un esprit assez joyeux. Mais elle n’est pas qu’un physique, loin s’en faut ! Car oui, si on aime BILLYBELT depuis tant d’années maintenant, c’est aussi parce que la marque réussit le pari de proposer des vêtements certes beaux, mais également pensés pour le confort. Dans cette perspective, on retrouve des détails sur chaque pièce qui, mis bout à bout, font que ça fait la différence. Un exemple ? Le suspensoir intégré aux caleçons, ou encore les poches latérales sur le caleçon de bain. Car on a toujours besoin de sortir son téléphone pour faire un petit selfie en sortant de la piscine !
T-shirt Vintage
Short Beach Horizon | Chaussettes Améthyste
Côté matières, BILLYBELT poursuit sa quête des collections les plus responsables possible, avec une utilisation massive du coton biologique, de polyester recylé (pour les shorts de bain notamment), mais aussi du bambou (pour certaines paires de chaussettes). Et parmi nos pièces préférées, on retrouve notamment le short Beach Horizon en velours (oui oui !) 100% coton, qui se décline en six coloris. Citons également le short de bain Tie Break 100% polyester recyclé, pensé pour sécher rapidement, ou encore le t-shirt Vintage en coton biologique, et son logo dorsal à l’esprit rétro qu’on adore. En bref, cette saison encore, BILLYBELT tente de repousser les limites sans jamais perdre de vue son ADN. En résulte une collection à la fois simple et efficace, qui s’adaptera évidemment à la saison, mais aussi, pourquoi pas, à celles des années qui arrivent !
Short de bain Amalfi | Boxer Azulejo
Caleçon Miami Beach
Plus d’infos : https://billybelt.com
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).