fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Artling lance la saison des mariages avec ses nouveaux costumes sur-mesure

Ça y est, l’année est bien entamée, et les chanceux qui vont se marier cet été doivent commencer à réfléchir sérieusement à l’élément le plus important de la cérémonie. La robe ? La salle ? La déco ? Le traiteur ? Le plan de table ? Non, la tenue du marié pardi ! Et pour ce jour Ô combien important, de plus en plus de futurs mariés se tournent vers une solution qui permet de s’offrir une silhouette unique et personnalisée, le costume sur-mesure, comme Artling en propose un bel éventail à son catalogue. Spécialiste parisien de la création de pièces sur-mesure (pas que du mariage donc), le tailleur accompagne et guide les jeunes hommes qui veulent soutenir la comparaison avec la robe de leur moitié, dans la création de ce qui restera, pour sûr, le costume le plus important de leur vie. Bien entendu, on y trouve des “marronniers”, autrement dit les classiques indémodables, comme le 3 pièces, veste deux boutons, en marine, gris ou ivoire, mais également des teintes et coupes plus tendance, qui permettent d’épicer ses photos de mariage sans pour autant souffler du nez quand on retombera dessus dans 15 ou 20 ans.

artling costume blanc sur mesure mariage

Afin de guider au mieux les fiancés dans leurs choix, Artling est allé jusqu’à dédier une page entière de son site aux tendances de costumes de mariage. On y apprend qu’après l’invasion du bleu roi pendant près de 10 ans, une autre couleur détonnante prend peu à peu sa place, le vert. C’est vrai qu’il s’agit d’une teinte bien pratique pour convaincre les indécis tant il propose de déclinaisons qui “font mariage”. Du plus clair (céladon) au plus foncé (sapin) en passant par le kaki, c’est l’assurance de faire un choix aussi tendance qu’intemporel (on pense encore et toujours aux photos les gars !). On note, du côté de chez Artling, une belle percée du terracotta mais aussi un retour à des bleus plus classiques comme le marine ou le canard. À noter que le tailleur met également en avant un ensemble rose pâle, très chic, notamment pour un mariage ensoleillé et si l’on a la peau foncée ou un peu le temps de bronzer avant.

Voilà pour les couleurs du moment. Et les coupes alors ? Si le 3 pièces classique est toujours sur son trône et ne semble pas vouloir en décoller, Artling constate un retour en force du costume croisé, qui assure une élégance sans faille, mais peut également apporter un poil de décontraction si on décide de le porter dépareillé par exemple (veste ivoire, pantalon blanc, ça pète !). Et les mariés en devenir qui souhaitent une tenue encore plus traditionnelle – là encore, une tendance qui monte, qui monte – peuvent miser notamment sur la jaquette, l’une des spécialités d’Artling. Une chose est sûre, le dernier mot appartient au futur marié. Et, chez Artling, il aura le choix ! Entre les innombrables tissus signés Holland & Sherry, Loro Piana, Scabal, Ermenegildo Zegna, Drapers, Bateman, Carnet, Cerruti et John G. Hardy et, c’est l’une des spécialités du tailleur parisien, les choix impressionnants de doublures et textures, les combinaisons sont infinies, ou presque, et tout le monde y trouvera son bonheur. À condition de s’y prendre à temps !

artling costume bleu sur mesure mariage

Découvrir l’univers mariage d’Artling : artling.fr/mariage

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

costumes mariage 2024 rose tendance
Chez Artling

-