fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Apnée, une nouvelle collection qui fleure bon l’automne

Ceux qui suivent Apnée depuis sa création en 2017 savent que la marque (française) n’a pas toujours été celle que l’on connaît aujourd’hui. En effet, à l’origine, c’est avec des modèles de maillots de bain que l’on est tombé amoureux de la maison. Mais il ne vous aura pas échappé que nous allons ici parler d’une collection automne-hiver. Car depuis ses débuts, Apnée a fait du chemin, et est loin d’avoir coulé, bien au contraire ! Face à son succès, sa gamme s’est largement étoffée. On peut désormais retrouver des modèles de hoodies, de vestes, de t-shirts, de pantalons, ou encore le pull marin, sur lequel nous avons particulièrement eu un coup de coeur. Promis, on vous en parle au fil de votre lecture, ne quittez pas !

Apnee Pull Dinard

Pull marin Jack

Tout l’ADN d’Apnée repose sur une passion : celle des fonds marins. C’est aussi la raison pour laquelle on l’a découverte avec des maillots de bain. Mais aujourd’hui encore, cette passion pour les océans n’a pas quitté les fondateurs, et on peut le voir dans les collections de vêtements que la marque propose, puisque sa démarche consiste à faire de nos déchets… des ressources. Une forme d’engagement dans la fabrication de nos futurs pulls et autres sweats, qui est renforcée par le soutien d’Apnée à deux associations : Wings of the Oceans, et Coral Guardian. Cette saison, on retrouve donc des modèles made in Portugal pour la plupart, conçus à partir de polyester recyclé (la parka 100% recyclée ou la veste bi-matière en font partie), mais aussi de coton biologique, ou encore de laine mérinos, à l’instar du pull marin. Car on n’oublie pas que l’hiver approche à grands pas ! Et comme chaque saison, cette collection dit quelque chose de l’identité d’Apnée : une identité éco-consciente, certes, mais aussi tournée vers les grands horizons, et vers une certaine idée de la liberté.

Apnee Pull Marin

Pull marin Jack

Et s’il y a bien une pièce qui nous a tapé dans l’oeil, vous l’aurez compris, c’est le pull marin “Jack” en laine mérinos, dont la particularité est la grande respirabilité ! Idéal pour se balader sur le front de mer finalement. Décliné en deux coloris (bleu navy et vert irlandais), ce dernier n’est, de toute évidence, pas qu’un simple pull inspiré des marins. Cette saison, Apnée l’a revisité, en y apportant une poche zippée en néoprène, que l’on retrouve parfois dans les vêtements techniques, notamment les combis de plongée. Celui-ci est d’ailleurs produit à partir de combinaisons recyclées, ce qui fait écho de la plus belle des manières aux premières amours de la marque : les fonds marins. La laine mérinos, quant à elle, nous vient tout droit d’Italie, tandis que la fabrication est polonaise. Le tout : dessiné en France ! Parmi les autres pièces qui nous ont tapé dans l’œil cette saison, on pourrait également citer la veste bi-matière en polyester recyclé, que l’on peut également porter sous un manteau, ou encore le hoodie en coton bio, un bon basique enveloppant et confortable, disponible en quatre coloris. Avec tout ça, il ne reste plus qu’à prendre un billet pour Dinard !

Apnee Hoodie Capuche

Hoodie

Parka 100% recyclée | Veste bi-matière

Plus d’infos : https://apneeswimwear.com

Apnée dévoile sa veste bi-matière éco-responsable

Pulls

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux pulls l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs pulls préférés !

Découvrez nos articles pulls

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Apnee Pull Vert
Chez Apnée

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles