fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

New Balance 650 : les couleurs de l’automne-hiver

Après le récent succès de la “550”, on aurait tendance à croire que la New Balance “650” est la version montante de cette dernière, alors qu’historiquement, c’est exactement l’inverse. Je vous propose un bref retour en arrière pour commencer… 1989, le basket est devenu un des sports les plus populaires, notamment grâce à la star planétaire Michael Jordan. Je suis au collège en banlieue parisienne, je prends le bus avec mon Walkman Sony « Mega bass » greffé sur les oreilles. J’écoute du Metallica et les premiers sons rap et electro que l’on s’échangeait en K7 à la récré (j’ai l’impression de sortir de “Retour vers le futur” quand je raconte ça). À l’époque, l’Air Jordan qui vient de débarquer en version IV est un des must have. New Balance lance à son tour ses baskets montantes pour les terrains de basketball : la “650”. Et parce que la tendance du moment est également aux versions low, la marque originaire de Boston dévoile dans la foulée la “550”. Nommée officiellement « P550 Basketball Oxford ». Je n’ai pas retrouvé les dates précises, mais c’est bien dans cet ordre que ces deux modèles font leur apparition dans l’univers NB.

New Balance 650 BB650RV1

30 ans plus tard, on redécouvre la “550” grâce à la collaboration entre New Balance et Aimé Leon Dore lancée en 2020. Ce qui est fou, c’est que ce modèle avait été complètement oublié pendant toutes ces années ! C’est en feuilletant un vieux magazine japonais que serait née l’idée de rééditer la “550”. Un modèle qui va faire partie des succès de cette collaboration et qui va cette fois-ci, de manière inversée, mener à retravailler la “650” l’année suivante : en 2021, l’année où Teddy Santis, fondateur du label new-yorkais Aimé Leon Dore, est nommé directeur créatif de la gamme Made in USA de New Balance.

New Balance 650 BB650RVG

New Balance 650 BB650RVG | New Balance 650 BB650RV1 | New Balance 650 BB650RWF

Alors quoi de neuf pour cette rentrée ? Après les coloris flashy du printemps, je pense notamment au violet de la BB650RCF et au jaune de la BB650RV1, la 650 se pare de tonalités plus automnales pour la fin d’année. Mon coup de cœur : la BB650RVG avec son colorway vert (nightwatch green) et jaune pâle (dawn glow). Associé à un bleu navy, comme c’est le cas sur la BB650RV1, ça fonctionne aussi très bien. J’ai aussi eu un petit crush pour la BB650RWF qui associe une couleur chaude (Astro Dust), proche du terraccota, à une base minimaliste de blanc et gris. Ce qui me plait : le look rétro basketball 80’s, la silhouette affinée plus facile à porter au quotidien, le côté mode d’avoir le choix dans une large palette de couleurs et son confort notamment grâce à l’apport de la technologie Ortholite au niveau de la semelle intérieure. Autant de raisons qui donnent envie de reporter des baskets montantes !

Plus d’infos sur www.newbalance.fr

Baskets New balance 990 : l’histoire d’un modèle mythique

Baskets

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux baskets l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs baskets préférées !

Découvrez nos articles baskets

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

New Balance 650 BB650RWF
Chez New Balance

_

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles