Le compte-rendu de notre soirée chez American Vintage
Le 21 septembre dernier, c’était le grand jour. Ou plutôt, le grand soir ! Notre première soirée de la rentrée, organisée chez (et avec) American Vintage. Une marque française que l’on aime beaucoup et chez qui on se plaît à aller chercher aussi bien des bons basiques que des pièces qui sortent de l’ordinaire. C’est donc tout naturellement que, lorsque American Vintage nous a proposé d’inviter nos chers lecteurs à venir manger un bout et découvrir la nouvelle collection lors d’une soirée, nous avons accepté avec plaisir ! Et un peu d’excitation aussi, parce que ce n’est pas tous les jours que l’on peut vous rencontrer. Tout s’est passé au 32 rue Etienne Marcel, au centre de Paris, flagship “homme” de la marque et unique boutique 100% parisienne consacrée aux collections masculine, on vous raconte !
L’équipe du Camion est arrivée un peu avant 18h30, pour être sûre de ne louper aucun d’entre vous. Les premiers lecteurs n’ont d’ailleurs pas tardé à débarquer. On ouvre une bière, on verse du vin et on déguste des bouchées concoctées par Reussette, puis on parle fringues, montres et même ligne éditoriale (alors comme ça on est “un peu trop sages” Fabien ? Pas d’inquiétude, nous aussi on va dégainer les coupes droites et l’oversize) avant que les choses sérieuses commencent. En effet, Antho, le patron du style au Camion était de la partie et c’était – après la nouvelle collection American Vintage bien sûr – la star de la soirée. Il a conseillé les nombreux camionneurs présents dans la jolie boutique traversante (on peut entrer rue Etienne Marcel et ressortir rue Tiquetonne, et vice versa) 100% homme d’American Vintage, autour de la thématique de l’association des couleurs en leur créant au moins une tenue chacun. Et pour ça, il avait de la matière !
En effet, l’un des très bons points d’American Vintage, c’est la diversité de son catalogue. On trouve du nylon, du sherpa, du denim, du velours côtelé, des jeans, des t-shirts, des chemises, des ensembles, des pulls, vestes, parkas… Bref, il est très simple de se faire une tenue 100% American Vintage. Le tout avec un ADN commun, celui du confort, du style, de coupes mode et, forcément, d’une inspiration vintage. Alors Antho s’en est donné à cœur joie, toujours en respectant les affinités de nos lecteurs. D’une tenue streetwear pour Mathys à un look dandy moderne pour son pote Jeremy (un beau gosse qui a acheté sa paire de santiags pendant un road trip dans le Wyoming, autant dire un mec très énervant), il y en avait pour tous les goûts. Et Aurore, notre photographe trop cool – elle shoote les stars pendant la Fashion Week donc ouais, elle est cool – en a profité pour photographier nos modèles du jour (vous). En plus, tout le monde est reparti avec une réduction de 20% sur son ticket de caisse et un petit souvenir de la soirée.
De notre côté, on a quitté les lieux avec un coup dans le nez plein d’idées de looks pour la saison – merci American Vintage pour les inspis ! – et surtout une grosse envie de réorganiser ce genre d’événements, parce que ça fait vraiment plaisir de vous voir en vrai.
Boutique American Vintage Homme, 32 rue Etienne Marcel, Paris.
Photos : Aurore Fouchez
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).