fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Sandro x Wrangler, une collab aux accents seventies

Parmi les marques américaines, il y en a des plus légendaires que d’autres. Des labels qui portent sur eux tout un imaginaire, un univers, une identité. En bref, des noms ancrés dans ce que l’on appelle “Americana” et qui a fait rêver nombre d’entre nous. Wrangler en fait partie. La marque a vu le jour en 1947 pour équiper les ranchers jusqu’à devenir “LA” marque denim populaire des Etats-Unis, celle des vrais cowboys. Tout était pensé pour faciliter la vie de ces gars aux conditions de travail compliquées, de la robustesse de la toile et des coutures à rabats aux détails qui ont leur importance, notamment les rivets plats pour éviter de détériorer la selle. Dans les années 60 et 70, Wrangler est au top. Logique, donc, dans un désir d’authenticité, de voir les réalisateurs porter la marque sur grand écran, que ce soit à l’époque, en 1965 sur les épaules de Steve McQueen dans “Le Sillage de la violence” ou de Brad Pitt en 2019 dans “Once Upon a Time… in Hollywood” censé se passer en 1969. Un gros héritage qui ne nous laisse pas insensible, et nous ne sommes pas les seuls ! En effet, Sandro vient de lancer sa rentrée avec une collection capsule en collaboration avec Wrangler, aux inspirations sixties et seventies.

collab sandro wrangler jeans

En tout, ce sont 10 pièces qui composent cette collection Sandro x Wrangler. La marque parisienne a réinterprété les codes western de son homologue originaire de Caroline du Nord en puisant dans les archives de Wrangler des années 70 et y infusant son identité casual chic d’inspiration rétro. On compte ainsi 3 ensembles veste-pantalon (que l’on peut acheter et porter dépareillés, of course) très marqué par les seventies, avec des coupes droites en bas et boxy en haut, mais aussi des pièces contemporaines avec deux t-shirts et deux sweats à capuche qui reprennent l’arc-en-ciel signature de Wrangler brodé au niveau de la poitrine. L’ensemble de la collection est unisexe, créée “main dans la main” par les studios Femme et Homme de Sandro.

ensembles jeans sandro wrangler

 

Reste à savoir quelles sont nos pièces préférées. Eh bien, parce qu’au Camion on ne fait rien comme tout le monde, qu’on est des gros déglingos, on dépareille ! En haut, on choisit le blouson couleur tabac, qui mêle polyester recyclé et laine vierge et s’annonce parfait pour l’automne. En bas, plutôt que de choisir la solution de facilité avec un délavage fort qui, en plus, est très cool, on part finalement sur le jean 100% coton dans sa déclinaison la plus foncée, pour une silhouette plus tranchée. Sur le podium, le hoodie couleur crème se fait une place pour venir compléter une tenue avec laquelle on porterait une paire de slip-on blanches (là, pour le coup, c’est la solution de facilité). Et, pour finir sur une note de vert, il est à souligner, qu’outre l’utilisation de polyester recyclé, Sandro et Wrangler ont fait l’effort, pour cette collaboration, d’utiliser un denim au délavage certifié “faible impact” par un outil totalement indépendant baptisé EIM. C’est du propre !

Découvrir la collection complète sur sandro-paris.com

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

collab sandro wrangler 2023
Chez Sandro

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles