fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Complément solaire nuSun pour préparer sa peau au bronzage

Avec le retour du soleil, ma peau blanche et moi, on s’interroge toujours sur la stratégie à adopter : bronzer un peu pour tenter d’exister socialement ou rester à l’ombre jusqu’à la fin de l’été (- ah, tu n’es pas parti en vacances ?). Si j’ai définitivement éliminé l’option de réaliser des séances en cabine UV, je n’ai pas abandonné pour autant l’idée de préparer ma peau au bronzage. Mais de la manière la plus naturelle possible. C’est en me réintéressant à cette thématique que j’ai commencé à tester un complément solaire. Mon choix s’est porté sur nuSun, un produit fabriqué en France par Nutriting. Pour analyser sa composition, et comprendre plus largement comment ce type de produit agit – comme à chaque fois que nous abordons un sujet qui touche à la nutrition et à la santé -, nous avons fait appel à un expert. Nous avons pour cela sollicité Éric Mallet, chercheur diplômé et formulateur reconnu, qui est notamment à l’origine du site Espace Corps Esprit Forme.

NuSun Gelules

Composition

Sans surprise, on trouve du bêta-carotène, qui est le composant que l’on connaît le mieux, car il est présent dans les carottes, mais également les patates douces, les épinards, etc. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne teint pas la peau, il la protège ! C’est un puissant anti-oxydant qui favorise le renouvellement cellulaire et qui contribue par ailleurs au maintien d’une bonne vision grâce à son action sur la rétine. Une provitamine présente dans la plupart des formules de produits similaires. Rien de surprenant donc à le trouver dans mon flacon de nuSun. Pour analyser la suite de la composition, nous avions bien besoin de l’expertise d’Eric Mallet :

NuSun de Nutriting se base d’abord sur l’indispensable bêta-carotène, le premier antioxydant protecteur de la peau. Lutéine et lycopène vont alors s’associer au bêta-carotène pour maintenir l’intégrité de la peau face au soleil. NuSun de Nutriting associe un extrait végétal assez spécifique de Polypodium leucotomos dont les effets ont été démontrés sur la protection de l’épiderme et de l’ADN ainsi qu’à réduire l’intensité des coups de soleil et leur fréquence. Un extrait d’oranges de Sicile sous brevet (Red Orange Complex®) complète les apports en extraits végétaux. Il s’agit d’un actif ayant démontré ses effets contre les rougeurs et les troubles de pigmentation de la peau (tâches de vieillesse). La vitamine E termine la formulation de nuSun.

NuSun Flacon

1 mois de test

Depuis la fin du mois de mai, je prends deux gélules chaque matin au cours de mon petit déjeuner. Cela correspond à la posologie recommandée. Un flacon contenant 60 gélules, l’idéal est d’en acheter deux : un premier avant de réellement s’exposer et le deuxième pour continuer à protéger sa peau lorsque les durées d’exposition s’allongent. N’étant pas en vacances, je n’ai pas eu d’expositions prolongées, mais j’ai passé beaucoup plus de temps en extérieur. Je me souviens notamment d’une après-midi shooting, entre les Invalides et le Pont Alexandre-III, pendant laquelle je suis resté deux bonnes heures au soleil. Idem, lors d’un déplacement à Turin. Puis j’ai également été exposé un samedi entre 10h et 12h, pendant que je tondais la pelouse et que je nettoyais la terrasse dans ma maison du Morbihan (le soleil est souvent traitre, il se cache derrière les nuages). Pour le reste, il s’agissait plus d’expositions ponctuelles, de 20-30 minutes. Premier constat, aucun coup de soleil malgré ces trois premières expositions prolongées de l’année !

Avis

À 40 ans passé, je prends plus que jamais soin de ma peau. Mon premier réflexe le matin, depuis le retour du soleil, est d’ailleurs d’appliquer une crème de jour contenant une protection solaire (j’utilise l’hydratant SPF30 d’Horace). Cela me protège au quotidien, et en complément, si j’ai prévu de m’exposer (passer la tondeuse, nettoyer la terrasse, etc.), j’applique une crème solaire. Le fait de n’avoir constaté aucun coup de soleil m’a plutôt conforté dans l’idée que le complément solaire nuSun avait bien eu une action positive. Et j’ai bronzé ! Je me suis donc sans doute exposé un peu plus que d’ordinaire. Ces premières impressions, et le fait que nuSun soit un produit fabriqué en France avec une formulation jugée efficace par Eric Mallet, m’a incité à poursuivre sur le mois de juillet, où les durées d’exposition seront plus importantes. Après cela, je pars en Écosse début août, ça devrait taper un peu moins :) On laisse notre expert conclure :

En quelques mots, disons que nuSun de Nutriting est un nutraceutique qui sera réellement utile à ceux qui s’exposent fréquemment au soleil, en offrant une protection supplémentaire bienvenue de la peau contre les rayons UV. Les actifs ont été testés par des recherches cliniques, contrairement à bon nombre de produits similaires.

Article réalisé en collaboration avec Nutriting (produit offert), expert et avis indépendants.

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

NuSun verre d'eau
Chez Nutriting

19,90€

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles