Timberland x Icebreaker : la collaboration pour un futur naturel
Deux marques nées de part et d’autre du globe sont aujourd’hui réunis. Timberland a été créée en 1928 dans le New Hampshire, au Nord-Est des États-Unis. La marque Icebreaker lancée en 1995 est quant à elle originaire d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Une marque pionnière dans l’utilisation de la laine mérinos dans des vêtements sportifs qui a rejoint VF Corporation en 2017 dont fait notamment partie… Timberland ! Au-delà de ce nouveau lien de parenté, les deux marques partagent de nombreuses valeurs communes, particulièrement leur lien à la nature, à l’aventure et leur engagement dans la conception de vêtements ayant un impact moins important sur l’environnement. Elles dévoilent aujourd’hui même leur première collaboration avec une capsule composée d’une dizaine de pièces.
Les pièces de cette collaboration ont été imaginées pour les activités de plein air comme la randonnée, mais également pour être portées au quotidien en ville. Dans leur composition, on retrouve évidemment de la laine mérinos, matière fétiche d’Icebreaker, mais mélangée avec du coton et du lin, des matières au toucher plus brut, qui correspondent plus à l’univers de Timberland. Le design mixe aussi des codes des deux marques, avec le tombé souple de la laine et des lignes très géométriques qui correspondent plus à l’ADN de Timberland. Les couleurs expriment aussi parfaitement cette rencontre entre les deux univers de marques : un noir onyx, un blanc craie et un orange vibrant. La couleur sable nous fait immédiatement penser aux mythiques Yellow boots de Timberland (voir notre guide des tailles Timberland). Ces teintes expriment à la fois la douceur de la nature et l’énergie de la ville.
La veste fait partie des pièces clés de cette collection. Avec ses deux poches plaquées et sa teinte, elle a des airs de saharienne, mais dans une version modernisée. On aime beaucoup l’aspect très géométrique de cette veste avec la superposition des poches et les bandes de tissus contrastant situé le long de la fermeture zippée et des manches. Elle est composée à 59% de laine mérinos et 41% de coton. Les shorts ont un aspect plus souple, plus duveteux, tout en reprenant ces lignes géométriques. Ils sont entièrement en laine mérinos. Et on adore cette silhouette associant la veste au short de la même couleur ! Les polos sont légers, avec un toucher soyeux, ils sont composés d’un mélange de laine mérinos et de lin, vraiment idéal pour les beaux jours. Quant aux t-shirts, ils sont réalisés en laine mérinos et comportent des panneaux de maille filet pour aider encore mieux à réguler la température corporelle. Un t-shirt donc relativement technique, avec un beau travail de design, à l’image de cette collaboration entre deux belles marques.
Plus d’infos sur https://www.icebreaker.com et https://www.timberland.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).