fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Rivea, le swimwear comme art de vivre

S’engourdir au bruit des vagues, sentir le sable entre ses orteils cramoisis, piquer une tête dans une eau fraîche, salée ou non, acheter une gourmandise bien trop grasse et sucrée à un saisonnier éreinté et, pour les papas/papis/tontons attentionnés, ramasser des coquillages et rater un énième château de sable. Pfiou… vivement les vacances ! Pour nombre d’entre nous, ce sera direction la plage, le pont d’un bateau ou, à défaut, un bout de piscine. Avec, souvent, pour seul vêtement, un maillot de bain. De fait la pièce la plus visible de nos tenues swimwear, il est donc vital de le choisir avec soin. Et pour ça, le Camion a ses bonnes adresses (web) qu’il partage avec ses lecteurs adorés. Cet été, on mise sur la nouvelle collection signée Rivea, un spécialiste de la tenue de baignade qui puise son inspiration dans l’univers de la Riviera de la France à l’Italie. La marque se distingue par des produits de grande qualité, une production responsable et un design détonnant. C’est comme ça qu’elle nous a tapé dans l’œil et qu’elle va, sans aucun doute, vous faire changer d’avis si vous aviez prévu de partir en Écosse cet été.

polo rivea maillot de bain été 2023

Direction donc la Riviera pour plonger dans l’univers de Rivea. Des couleurs et surtout des motifs qui s’inspirent directement de ce qui fait l’ADN de cette région mythique et emblématique de la Méditerranée. Des parasols de la côte amalfitaine aux rayures de Saint-Tropez en passant par des tissus qui reprennent l’identité de certains vêtements qui ont marqué l’histoire du cinéma (toujours en rapport avec la Riviera) à l’image des tenues de Delon dans La Piscine ou Plein Soleil. Mais Rivea propose un vestiaire de plage complet, avec un sac, des polos, t-shirts et même chemises qui permettent de rester chic même avec un reste de crème solaire sur le nez. Le tout dans une démarche responsable. Les maillots, par exemple, sont fabriqués en Europe à partir de bouteilles recyclées et emballés dans un sac en TPU biodégradable mais “splash proof”. Le coton utilisé pour les vêtements est, lui, le plus souvent bio. Les boutons aussi jouent un rôle central chez Rivea : ils sont fabriqués à partir de granules de plastique, elles aussi récupérées dans les mers et océans, et fabriqués en Suisse. Last but not least, la marque reverse 1€ par maillot vendu à l’association Oceaneye qui lutte contre la pollution plastique.

collection rivea maillot de bain 2023

Compliqué de choisir nos pièces préférées tant la proposition de Rivea est hétérogène. Mais parce qu’on est là aussi pour vous aiguiller, le Camion a tout de même sélectionné quatre maillots. Le modèle “Pop” signé de l’artiste français Cédric Bouteiller, véritable hommage aux plus grandes figures du pop art et du street art et le “Mongibello”, d’après la localité fictive où se déroule l’action de “Plein Soleil” avec Alain Delon, dont le motif reprend celui d’un blazer porté par Tom Ripley, son personnage dans le film. Mais aussi le “Cannes”, disponible en rose, vert et bleu qui arbore des… palmes ! Forcément. Enfin, “Amalfi” est, comme son nom l’indique, une vibrante réinterprétation des emblématiques parasols qui parsèment les plages de la côte amalfitaine, Positano en tête. On aime aussi beaucoup la collection père/fils qui permet d’accorder son maillot avec celui de l’héritier.

Amalfi | Cannes

Bouteiller Pop | Mongibello

Mais, on l’a dit plus haut, il n’y a pas que des (beaux) maillots de bain au catalogue de Rivea. On tombe sous le charme du polo “Ripley” – oui, encore le personnage de Delon !- en coton éponge labellisé Organic 100, fabriqué au Portugal. Disponible en marine, blanc et beige, c’est dette dernière option qui a nos faveurs, parfait pour l’été et en plein dans les tendances actuelles. Et, pour aller à la plage dans les meilleures conditions, on craque pour le sac, lui aussi made in Portugal et pratique avec plein de poches.

maillots pere fils rivea

Découvrir l’univers de Rivea

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

rivea marque de maillots de bain
Chez Rivea

-