fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Mocassins Maison Hardrige Lorenzo : Test & Avis

Si le printemps pouvait porter des chaussures, je suis certain qu’il porterait une paire de mocassins ! Pour ce nouveau test, je vous propose de mettre les deux pieds dans la saison des fleurs, avec cette paire mocassins “Lorenzo” de la marque Maison Hardrige. Fabriqué en Italie, ce modèle est une création originale en cuir suédé couleur jean clair. Une paire de chaussure élégante qui saura apporter une subtile note de style à vos futurs looks printaniers.

tenue beige printemps mocassins

 

Fiche technique

  • Modèle : Lorenzo
  • Semelle gomme X-Light
  • Cuir suédé, hydro velours / nubuck
  • Intérieur Cuir
  • Cousu Blake
  • Semelle gomme
  • Fabrication : Italie

Baskets Maison Hardrige Kei : Test & Avis

Design & Conception

Lorsque j’ai découvert cette paire j’ai immédiatement été séduit par sa couleur denim clair. Un bleu doux et subtile qui est le fruit d’une fabrication en hydro velours traité en tannerie contre les projections d’eau. Le cuir de cette chaussure n’est pas utilisé “pleine fleur” pour une surface douce et brossée et la semelle gomme est réalisée en véritable caoutchouc.

Pour ce test, j’ai essayé cette paire sans chaussettes, et force est de constater que la promesse de confort et respectée. Un confort garanti par la qualité de la doublure des ces chaussures ainsi que sa semelle gomme X-light, une technologie de moulage par injection de mousse de polyoléfines expansée et réticulée. Une innovation souple, design et fonctionnelle qui renforce la sensation de confort. Enfin, le cousu Blake donne à la chaussure une légèreté incomparable, ainsi qu’un côté cocooning car le pied est littéralement enveloppé comme dans un gant.

En fonction de l’usage, il est possible d’imperméabiliser de nouveau le cuir après plusieurs utilisations. À noter que l’imperméabilisant Maison Hardrige a également une fonction de raviveur de couleurs qui permet de retrouver la couleur d’origine.

L’avis de notre styliste :

Une paire 100% confort au design minimal : la semelle gomme permet une excellente adhérence au sol, la matière peau suédée apporte un toucher agréable, et la couleur, bleu effet denim, permet à ce mocassin d’être porté en toute circonstance:  avec un chino clair, cargo kaki, ou du denim !

Essayage

Qui dit chaussures de printemps dit essayage de printemps ! Nous avons donc composé 3 looks printaniers pour mettre en valeur cette paire de mocassins. Le premier look construit sur un camaïeu de beige se compose de la manière suivante : un tee shirt blanc, une chemise gaufrée blanc crème, une pantalon fluide blanc cassé et une casquette casquette blanche à visière bleu marine. Un ensemble doux pour mettre en valeur la paire de mocassins que je porte aux pieds !

tenue beige paris mocassins printemps hardrige

Casquette Manzi&Co | Chemise Percival | T-shirt Bisous x Horace | Pantalon COS | Mocassins Hardrige

Pour le second look nous avons conservé la même base en remplaçant la chemise par un cardigan gris en cachemire de la marque Hircus. Une pièce à mi-chemin entre une veste et un pull, tricoté dans une maille dense. Un cachemire idéal pour la mi-saison. Ici l’idée était de créer une silhouette discrète et un peu plus classique que la précédente. Une alternative qui ne manquera pas de satisfaire les aficionados tenues formelles.

test et avis chaussures hardrige

Casquette Manzi&Co | Cardigan Hircus | T-shirt Bisous x Horace | Pantalon COS | Mocassins Hardrige

Enfin, le troisième look basé sur le même pantalon et tee shirt que les 2 premières tenues, joue sur des déclinaisons de bleu avec en pièce forte un trench croisé marine Izac. Un vêtement élégant avec comme détail remarquable une fermeture à boutons pattes d’épaule. Pour finalisé cette tenue, je porte sur la tête un miki en denim recyclé bleu Béton Ciré, rappel subtil aux chaussures Hardrige.

coupe droite trench mocassins hardrige

Bonnet Béton Ciré | Veste Izac | Pantalon COS | Mocassins Hardrige

Photos : Emeline Hamon

Avis

Certes, 199€ pour des mocassins, ça peut paraître un peu cher. Mais premio, ça les vaut, et “deuzio”, ça va nous pousser à les entretenir consciencieusement et ça tombe bien, parce qu’il faudra en prendre soin ! Sinon,  la couleur sort de l’ordinaire et vraiment bien choisie, la semelle gomme est finalement très élégante, et si une peau suédée bleu denim délavé paraît, a priori, difficile à associer, ce n’est pas le cas du tout ! Au contraire, “Lorenzo” est ultra polyvalent, capable de se glisser dans plusieurs tenues (encore heureux) mais surtout plusieurs styles. Ces mocassins sont véritablement des chaussures qui vous apporteront une touche de style au printemps !

les plus

  • Qualité de fabrication
  • Couleur originale
  • Confort

les moins

  • Une paire qui nécessite un entretien consciencieux et régulier pour conserver sa beauté sur la durée

Mocassins

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux mocassins l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs mocassins préférés !

Découvrez nos articles mocassins

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

mocassins printemps hardrige avis
Chez Maison Hardrige

199€