Bocage s’associe à l’artiste Docteur Paper pour sa nouvelle collection
Faisons un jeu. On vous donne quatre activités, et vous devez trouver la ville où il est possible de faire tout ceci. Ok ? C’est parti : manger une bonne francesinha en terrasse, flâner à la librairie Lello (où J.K. Rowling aurait puisé de l’inspiration pour écrire Harry Potter, on ne rechigne jamais devant une bonne anecdote par ici), faire une croisière sur le Douro, et, évidemment visiter les caves pour une petite dégustation de vin de derrière les fagots. Non ? Ça ne vous dit rien ? Embarquement immédiat pour Porto, et plus globalement pour le nord du Portugal avec Bocage ! Eh oui, cette saison, la marque créée en 1966 a pris pour inspiration première cette région, connue et reconnue pour son savoir-faire hors pair (sans mauvais jeu de mots) dans la chaussure. Si vous connaissez déjà Bocage, ce qui est probable, vous êtes au courant qu’il s’agit d’abord d’un chausseur, qui s’aventure parfois à nous proposer des accessoires et un peu de maroquinerie. Mais pour ce printemps/été 2023, il n’y a plus de frontière ! En collaboration avec l’artiste français (nantais même) Docteur Paper, Bocage a réussi à puiser une inspiration made in Portugal, à la fois décontractée et plus que jamais réfléchie. On vous explique tout ça, vamos !
Sweat Hateja
Partons d’un principe : pour que cette collection puisse voir le jour, il a fallu un support, mais pas n’importe lequel ! En effet, c’est à partir d’une illustration réalisée par Docteur Paper, que Bocage a décidé de construire cette capsule. Une capsule qui se compose d’un sweat, de deux t-shirts, de deux paires de chaussettes, d’une casquette, et qu’il est évidemment recommandé d’associer à des chaussures Bocage (quand même !). Concrètement, sur cette illustration, on retrouve tout ce qui fait la force et la beauté du nord du Portugal : patrimoine, architecture, histoire, mais aussi… savoir-faire ! Eh oui, c’est dans cette région que les collections masculines sont fabriquées. La raison ? Ce coin du monde est parmi les plus réputé lorsqu’on souhaite allier un vrai savoir-faire artisanal et un socle de techniques transmis de génération en génération, sans aller à l’autre bout de la planète. C’est donc à partir d’images comme le tramway (que l’on peut retrouver sur le t-shirt “Hoje“), ou une paire de baskets pendue (à retrouver sur les chaussettes “Novais“) que Bocage a déployé les quelques pièces de cette collection exclusive.
Chaussettes Novais
T-shirt Hoje
Et parmi nos pièces préférées, on pourrait citer le sweat Hateja gris, proposé du S au L, avec son intérieur bouclette et sa broderie estivale, ou encore le t-shirt Hoje gris chiné, et sa bande noire géométrique sur le buste. Tout ça vous inspire ? Vous n’avez pas encore vu l’affiche de Docteur Paper (scrollez encore un peu vers le bas) ! Cette dernière est disponible en édition limitée en parallèle de cette collection. Proposée en format A4 (21×29,7cm), elle est imprimée en France, et s’impose comme un très bon aperçu de toutes les richesses de cette capsule développée par Bocage. Un bon aperçu, mais également une très bonne idée cadeau, et une très bonne excuse pour prendre le premier billet d’avion qui se présente à nous. Direction : Porto, Braga, Guimarães, peu importe, tant que le soleil brille sur notre nouveau t-shirt Bocage !
T-shirt Hoje
Illustration Docteur Paper
Plus d’infos : www.bocage.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).