fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

In Corio inaugure sa première boutique à Paris !

La frustration… Quel sentiment moins agréable que celui-ci ? Tout droit venu du latin frustratio, ce terme fait étymologiquement référence à une certaine déception, mais aussi, parfois, à une tromperie (ouuuuh). Vous voyez où on veut en venir ? Eh oui, quel moment incarne mieux la frustration que celui où l’on reçoit une paire de chaussures, et où l’on comprend qu’entre nous, ça ne va pas le faire. Problème de taille, de design, il existe mille et une raisons qui pourraient nous donner envie d’essayer “en vrai” avant d’acheter. Si nous avons pleinement confiance en In Corio depuis ses premiers pas en 2018, force est de constater que, lorsqu’on a appris l’ouverture de la première boutique parisienne de la marque, nous avons eu envie d’en profiter pour essayer tous les modèles possibles (histoire d’être sûr, quoi !). Vous ne connaissez pas In Corio ? Vous allez pouvoir découvrir cette marque (française) de chaussures, dont le savoir-faire a charmé nos petits petons en moins de temps qu’il ne faut pour dire “semelle”. C’est la raison pour laquelle l’ouverture de cette première boutique (qui va encore connaître quelques petits travaux entre février et avril) est une bonne nouvelle pour tous les hommes en quête de bonnes chaussures. Rendez-vous d’ores et déjà au 33 rue du Dragon (dans le sixième arrondissement) pour découvrir tout ça. En attendant, on vous met l’eau à la bouche avec un petit tour du propriétaire !

Ce qui nous frappe, dès lors que l’on entre dans cette première boutique, c’est qu’en grands amateurs d’In Corio, on se sent comme à la maison. Car oui, la boutique reprend tous les codes de la marque, à commencer par ce bleu, reconnaissable entre mille. Et lorsqu’on s’avance dans l’espace, chaque modèle présenté donne un bon aperçu de ce que peut représenter l’ADN de la griffe. Aux boots en cuir pleine fleur français répondent les sneakers, qui, elles mêmes, se mêlent aux nouveaux souliers fabriqués en édition limitée avec des cuirs rares. De quoi nous mettre l’eau à la bouche, notamment lorsqu’on connaît le confort qu’apporte la mousse ergonomique montée sur la semelle de certaines paires. De vraies baskets ! Et si on part du principe qu’une première boutique est une vitrine pour un e-shop, le moins que l’on puisse dire, c’est que tout y est représenté. On retrouve ainsi les produits d’entretien pour le cuir, mais aussi les sacs de voyage, ou encore les ceintures et les chaussettes. Quand on vous dit que tout y est, tout y est vraiment !

In Corio Boutique Paris

Mention spéciale au conseil, qui, avec la possibilité d’essayer, est le vrai supplément d’âme d’une boutique, notamment lorsqu’on hésite sur une taille ou sur un coloris. C’est donc dans cet écrin à la fois élégant et totalement en phase avec la marque, qu’il nous est désormais possible de venir comprendre pourquoi le confort peut être plus accessible qu’on l’imagine. Car oui, chez In Corio, on nous murmure qu’en plus de tout mettre en œuvre pour que l’on se sente bien dans nos souliers, ces derniers sont proposés en tarif dégressif. Il semblerait qu’à l’approche de Noël, ça vaille le coup de faire un petit tour en boutique, non ?

In Corio Essayage Boutique

In Corio
33 rue du Dragon
75006 Paris
Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h

(Photos : Nicolas Hahn)

Derby In Corio Théo : Test & Avis [Vidéo]

In Corio lance sa collection de maroquinerie

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

In Corio Premiere Boutique
Chez In Corio

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles