fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Les Bois, une nouvelle marque de cosmétiques engagée

Il en faut peu pour être heureux, certes, mais concernant les actifs dans les produits d’hygiène et de beauté, c’est l’inverse : le concentré, c’est la vie ! Et ça, Les Bois l’a bien compris. Que ceux qui n’ont jamais entendu parler de cette jeune marque se rassurent, son histoire a débuté il y a quelques mois seulement, durant l’été 2022. Mais avant ça, sa fondatrice Anne-Claire d’Izarny-Gargas a passé deux ans à se creuser la tête et investir dans la recherche et le développement pour donner vie à son idée ambitieuse : des cosmétiques naturels de qualité, efficaces, fabriqués en France dans une démarche respectueuse de l’environnement et durable. Pfiou ! Ça fait beaucoup, mais la mission est réussie. Aujourd’hui, un peu moins de six mois après son lancement Les Bois propose déjà une gamme composée d’une dizaine de produits, des compléments alimentaires, savons et sérums.

La marque source la grande majorité de ses ingrédients en France, notamment dans nos forêts, d’où son nom. Et l’ensemble de son catalogue est fabriqué en France, présenté dans des emballages sans plastique, et 10% des bénéfices sont reversés à l’Office national des forêts, dans l’optique de privilégier les circuits courts, la production locale et le respect de l’environnement. Et si vous regardez la liste des ingrédients, vous ne comprendrez peut-être pas tout, mais s’il y a une info à ne pas manquer, c’est le pourcentage d’actifs d’origine naturelle : rien en dessous de 94%, et jusqu’à 99,9% sur “La Cure du Voyageur”, des compléments alimentaires conçus à partir d’aubépine et de pavot de Californie destinés à donner “équilibre, force et sommeil” aux city-breakers. Des gélules emballées dans un carton marron, ce qui n’a rien d’anodin. En effet, Anne-Claire d’Izarny-Gargas a choisi de faire une différence entre usage quotidien spécifique, emballage vert, et usage plus polyvalent, pour ne pas se compliquer la vie quand on adopte une routine de soins, packaging marron. Ainsi, on trouve le sérum anti-âge dans un flacon… ? Vert ! Bonne réponse, car il s’agit d’un besoin ciblé.

Les bois cosmétiques made in france

Soin nettoyant “Le Corps”

Au Camion, on a sélectionné cinq produits que l’on place dans nos favoris. Le sérum anti-âge, que le patron Joe a déjà adopté et dont il pourrait bien nous proposer le test d’ici à quelques semaines, la Cure du Voyageur aussi, que l’on combine au soin du même nom, un sérum saule blanc (qui unifie le teint) et ortie (qui régule la production de sébum). On y ajoute le nettoyant visage au laurier et riz de Camarque – le premier pour son action purifiante et le second pour son côté exfoliant – ainsi que le shampooing solide qui combine les actions du bouleau, détoxifiant, et de la spiruline, stimulante, parfumé grâce à des fragrances naturelles piochées par la fondatrice à Grasse, capitale du parfum. Ces deux derniers “pains de savon” prennent des formes géométriques et graphiques qui, détail non négligeable, font un bel effet dans la salle de bain. Et pour le transport, Les Bois a même pensé à un étui adapté, fabriqué à partir… de chêne liège. Une marque qui envoie du bois jusqu’au bout donc !

Shampooing solide “Les Cheveux” | Compléments alimentaires “La Cure du Voyageur”

Découvrir l’univers Les Bois

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Les bois cosmétiques made in france
Chez Les Bois

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles