fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Pare Gabia, quand les espadrilles reviennent en force !

«Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Avec la pâte, vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus ! ». Cette réplique culte des Bronzés font du ski pourrait, contre toute attente, tout à fait s’adapter en changeant quelques mots : « Vous avez de la corde ? Vous avez de la toile ? Avec la corde, vous faites une semelle et vous mettez de la toile dessus ! ». Eh oui, pour être bref, c’est de cette manière qu’était construite la colonne vertébrale de l’iconique espadrille, que l’on retrouve à tous les pieds pendant l’été. Et si cette chaussure n’a de cesse de faire parler d’elle, c’est non seulement grâce à sa légèreté, à son style décontracté, mais aussi grâce à certains acteurs qui ont permis de la rendre populaire. Parmi ces acteurs, depuis 1935, il faut compter sur la marque française PARE GABIA, qui fait aujourd’hui son grand retour ! En remettant l’espadrille au goût du jour, la marque basque confirme son ancrage dans cette alliance de la tradition et de la modernité, pour homme, femme et enfant ! Cette saison, après s’être relocalisée en France, PARE GABIA revient donc en force, avec différentes capsules, dont (spoiler alert) une made in France. On vous présente tout ça !

Pare Gabia Chaussures

Espadrilles Anitz vertes | Espadrilles Anitz blanches

Sandales Albiz | Espadrilles Anitz | Espadrilles Anitz

Une marque sans égal… C’est ce qu’on est tenté de se dire lorsqu’on voit la collection que PARE GABIA nous présente pour cet été. Et ça tombe plutôt bien car précisément, le nom de la marque pourrait être traduit du basque au français par… “sans égal”. (Comment ça, on a fait exprès ?) Depuis sa création par Jean Corbun dans les années 1930, la marque (reprise de père en fils) n’a eu de cesse de travailler une espadrille au style à la fois créatif et épuré. Aujourd’hui, elle ose explorer de nouveaux sentiers, jamais sans quitter la notion d’héritage artisanal qui lui colle aux baskets espadrilles. Et si chaque modèle est fabriqué à la main, cette collection signe un come back plus que réussi. En témoigne cette fameuse collection entièrement fabriquée en France (à Mauléon exactement, les autres étant fabriquées en Espagne), mais aussi la ligne de sandales en cuir (fabriquée en Italie). Mais ça n’est pas tout, car quitte à revenir sur le devant de la scène, autant le faire de façon efficace. C’est ce que c’est dit PARE GABIA en proposant désormais des matériaux incarnant les nouveaux questionnements de notre époque. Pour faire simple, 75% de la collection est conçue à partir de matières écoresponsables. Coton bio, coton recyclé, polyester recyclé, tout est mis en œuvre pour une collection qui vit au rythme des enjeux contemporains.

Pare Gabia Traduction

Espadrilles Anitz Tie&Dye | Sandales Anita

Pare Gabia Tissu

Espadrilles Azkar

Côté design, on retrouve des modèles minimalistes, d’autres pensés à travers des finitions cuirées, ou encore des paires imaginées pour des moments plus chic. De quoi satisfaire quiconque souhaiterait se sentir bien dans ses espadrilles, sans jamais délaisser le style. Parmi nos pièces favorites de cette collection, citons la paire de sandales en cuir, grande nouveauté de cette saison, Et si PARE GABIA a imaginé une collection faite de différentes capsules, on nous murmure dans l’oreiller que pour cet hiver, une collection homewear pourrait être amorcée. En attendant : summer is coming !

Pare Gabia Sandales

Sandales Albiz

Espadrilles Azkar | Espadrilles Anitz | Espadrilles Anitz

Plus d’infos : https://paregabia.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Pare Gabia Espadrille
Chez PARE GABIA

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles