fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

L’espadrille en chanvre née de la collaboration entre JULES & JENN et Atelier Tuffery

Entrer dans l’univers de Comme un camion, c’est entrer dans un monde où la joie de la découverte a une place prépondérante. Oui, mais pas seulement ! En effet, à la manière d’une relation amicale, nous avons également à cœur d’installer une fidélité durable à des marques qui nous sont chères. C’est aussi de cette manière que l’on peut prendre le pouls du monde, et de la mode en général. Dans cette perspective, comme dans toute relation suivie, il existe des moments de grâce, plus symboliques que d’autres. Parmi ces mouvements importants, il est toujours bon de constater que deux marques importantes à nos yeux unissent leurs savoir-faire, afin de créer quelque chose, main dans la main. Vous l’aurez compris, c’est précisément ce qui s’est passé avec JULES & JENN et Atelier Tuffery. Les deux marques françaises nous proposent dès aujourd’hui Nahia, une paire d’espadrilles en toile de chanvre, disponible du 36 au 46 et, évidemment, made in France ! On aurait beaucoup de choses à dire sur cette co-création exclusive… et nous allons le faire. Mais pour vous planter le décor, sachez que ce modèle est proposé en édition limitée ! Allez, on vous présente !

Jules Jenn Atelier Tuffery

Il y a plusieurs portes d’entrées possibles pour évoquer cette paire d’espadrilles, mais nous allons commencer par un mot : France. En effet, fidèles aux valeurs des deux marques, ces espadrilles sont conçues dans une toile jean d’origine France (Tarn), et sont fabriquées de façon traditionnelle dans le Pays Basque. Allons même plus loin : elles sont faites à Mauléon, la capitale historique de l’espadrille. Côté design, cette identité franco-française nous est soulignée par les touches colorées sur la chaussure, en écho au drapeau de l’Hexagone. On note par exemple une surpiqûre rouge sur la toile, un liseré bleu marine à l’intérieur, ou encore le rivet décoratif, qui n’est pas sans rappeler l’esprit « jean » cher à Atelier Tuffery qui en a fait son cœur de métier depuis 1892. Car oui, au-delà de la France, n’oublions pas que cette paire d’espadrilles est avant toute chose une histoire de savoir-faire, de tradition, de belles histoires à raconter. En témoigne le nom du modèle, Nahia, qui n’a pas pour seul intérêt que d’être agréable à prononcer. En effet, en premier lieu, il faut savoir que ce nom a été choisi… par la communauté des deux marques. À nouveau, une forme de transmission, qui s’accompagne d’un ancrage dans le Sud-ouest. En effet, originaire du Pays Basque, ce prénom signifie « désirée », et symbolise à la fois la famille, l’éthique, et l’équilibre. À partir de là, il semblait que tout concorde pour en faire le nom idéal !

Jules Jenn Atelier Tuffery Espadrilles

Une autre porte d’entrée pour parler de ces espadrilles pourrait tourner autour de… l’écoresponsabilité. Eh oui, si ce terme commence déjà à être galvaudé, il n’en reste pas moins qu’il incarne l’un des enjeux les plus importants dans la mode aujourd’hui. Sans avoir à faire de gros efforts, Atelier Tuffery et JULES & JENN nous proposent naturellement une paire vegan, en sergé 100% chanvre (fibre robuste et écologique par excellence), à la doublure en toile de coton naturel, et une semelle extérieure en caoutchouc (2 cm) originaire d’Espagne. Un processus de fabrication qui se complète même d’un pochon en coton bio, et d’un prix le plus transparent possible. Car oui, au-delà de nous faire savoir que la toile de chanvre a été tissée par Tissages d’Autan dans le Tarn, JULES & JENN nous précise également les tenants et les aboutissants du coût de fabrication sur son site. Une transparence plus qu’appréciable en tant que client, aussi appréciable que de constater que quand deux savoir-faire s’accordent aussi bien, ça donne des produits désirés… et désirables !

Jules Jenn Atelier Tuffery Collab

Modèle disponible chez :
https://www.julesjenn.com et https://www.ateliertuffery.com


PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles