fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La Compagnie du blanc, le linge de maison de qualité aux engagements écoresponsables

Le linge de maison est parfois l’angle mort de notre volonté de consommer plus responsable. Évidemment, il serait bien contreproductif de jeter tous ses draps et housses de couette pour en acheter des neufs qui soient plus « écolo ». Mieux vaut s’informer et connaître des marques qui ont une démarche engagée pour l’environnement. Puis se tourner vers elles lorsqu’il le faut ! Cela tombe bien, nous allons aujourd’hui passer en revue la marque La Compagnie du blanc. Avec ses produits durables, réalisés dans des matières naturelles et via des circuits courts, elle a de sacrés atouts. Voyons cela !

linge de lit bleu tempete(1)

linge de lit bleu tempete 2

Linge de lit 100% satin de coton La Compagnie du blanc

La Compagnie du blanc est une marque française de linge de maison, établie depuis 1964. D’abord en tant que grossiste puis via des points de vente physiques à Paris et en région parisienne. Évidemment, elle possède son propre site internet. Sur celui-ci, on trouve tout ce qui concerne le linge de lit (drap housse, drap plat, housse de couette, taie d’oreiller et de traversin, etc…). La marque propose de nombreuses gammes utilisant différentes matières premières comme le coton (peigné égyptien, supima), le lin, le satin de coton, etc… Comme évoqué plus haut, plusieurs solutions écologiques sont proposées, notamment avec l’utilisation de coton 100% biologique, de tencel (une fibre produite à partir de la pulpe du bois) ou de chanvre (une fibre végétale que l’on peut facilement cultiver en France et qui ne nécessite ni herbicide ni pesticide pour se développer facilement).

parure de lit bleue compagnie du blanc

98% de la production de La Compagnie du blanc s’effectue en France, au Portugal ou en Espagne. Ses collections écologiques bénéficient également de la certification GOTS ainsi qu’Oeko-Tex. Cet effort écoresponsable passe aussi par le packaging : le plastique a laissé place à du ruban et à un sac réutilisable. Outre le linge de lit, la marque propose aussi du linge de bain avec une belle gamme de peignoirs. À col châle, col kimono ou à capuche, on peut les personnaliser à l’aide d’une broderie (pour 15€ de plus). Là aussi, La Compagnie du blanc propose une gamme entièrement réalisée en coton biologique (450 g/m²) ainsi qu’un large choix de coloris. De l’aubergine à la framboise en passant par le bleu tempête, le plus dur sera de choisir !

Peignoir de bain à capuche | Linge de bain

Plus d’infos : www.lacompagniedublanc.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

LINGE DE LIT PLATINE_VERT EMERAUDE
Chez La Compagnie du blanc

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles