fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Ankore, la marque de vêtements recyclés et locaux

En 2020, nous suivions les débuts prometteurs d’une jeune marque française, dont les premiers vêtements recyclés témoignaient d’un vrai ancrage dans les questionnements contemporains : Ankore. Ankore, c’est d’abord l’histoire d’un couple : Lola et Romain, dont la vision commune de la mode se resserrait autour de deux points cardinaux : la protection de l’écosystème et l’humain dans tout ce qu’il a de plus riche. C’est dans cette perspective que la collection développée par la marque respecte certains codes. Par exemple, chaque pièce est fabriquée à partir de matières recyclées et biologiques. Et lorsqu’on dit “à partir de”, c’est vraiment le cas : Ankore sélectionne d’abord la matière pour penser les pièces qu’elle donnera ensuite ! De la même manière, les vêtements sont conçus en France ou au Portugal, de façon durable et éthique. L’idée vous parle ? Petit tour d’horizon d’une collection pleine de promesses !

Ankore Veste Recyclee

Veste 100%

Déclinée pour homme comme pour femme, la proposition de Ankore se concentre sur des pièces essentielles, qui ont pu voir le jour en 2021 grâce au financement participatif. Une bonne façon de créer une communauté, qui donne aujourd’hui naissance à des vêtements à la fois simples et intemporels. Le vestiaire de la marque se décline principalement en deux collections : la collection océan, fabriquée à partir de plastique présent dans les océans, et où figurent le t-shirt ou le sweat, et la collection made in France, qui porte bien son nom ! Ainsi, la veste de travail (disponible en bleu ou en beige) peut se targuer d’être écoresponsable, française, mais aussi 100% recyclée. Le pull bleu 100% laine mérinos est, quant à lui, entièrement fabriqué à moins de 40 km de Nantes, où les bureaux de la marque se situent. Cocorico !

Ankore Pull France

Pull Ultra

Mais si fabriquer localement coûte plus cher, la transparence, elle, est de mise, au même titre que la production resserrée qui permet d’éviter le surstockage. Et pour couronner le tout, Ankore met en place un lien de plus en plus fort avec le client, porté par l’envie de concevoir des collections main dans la main. Quand on vous disait que l’humain était au centre ! Hommes et femmes peuvent donc profiter de pièces à la fois résistantes par les choix de conception, mais aussi pensées pour le confort. Car il s’agit bien de créer un vestiaire non seulement durable, mais aussi agréable à porter. Parmi nos coups de cœur, citons le bonnet Ultra (décliné en vert et en rouille) en laine 100% mérinos et made in France, ou encore le t-shirt à poche, conçu en coton biologique (à 75%) et en plastique marin SEAQUAL (25%). Lorsqu’on cherche des vêtements responsables et du savoir-faire de qualité, il y a fort à parier qu’on en demande… Ankore !

Ankore T Shirt Poche

T-shirt océan recyclé

Plus d’infos : https://ankore.co

Ankore lance ses premiers vêtements recyclés

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Ankore Mode Responsable
Chez Ankore

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles