Conseils en mode masculine
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Ankore lance ses premiers vêtements recyclés

Chaque année dans nos océans, 12 millions de tonnes de plastique sont rejetées, faisant des ravages dans la faune et la flore marine. Par ailleurs, 70% de ces déchets finissent par couler car non collectés. C’est à cette problématique, qui perturbe la totalité de l’écosystème, qu’a décidé de s’attaquer la jeune marque Ankore. Les fondateurs, Lola et Romain, ont alors souhaité réaliser une collection fabriquée à partir de bouteilles en plastique récupérées dans les océans, puis recyclées. Après deux ans de développement, ils ont entrepris de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule.

Sweatshirt Automne

Pour sa première collection, Ankore a créé une ligne de sweatshirts et de t-shirts. Les sweats, mixtes, sont déclinés en trois coloris : bleu, camel et gris. La toile de ces pièces est composée de polyester recyclé à partir des bouteilles (rappelons que celles-ci mettent 450 ans à se décomposer dans les océans), mixées à du coton biologique, réputé pour sa faible consommation d’eau. Pour réaliser le polyester recyclé, Ankore utilise un processus breveté : les bouteilles sont nettoyées puis broyées en paillettes, fondues en granulés puis tissées en fil. Le résultat : une maille épaisse, respirante et durable !

Sweatshirt Homme 2020

Le design de ces sweats reste simple : le col est rond et le logo de la marque est brodé au niveau du bord-côte. Petite originalité : une pochette se glisse sur la poitrine gauche, pratique pour y ranger ses clefs ou un ticket de métro ! Au camion, on vous recommande le modèle bleu nuit, un coloris profond qu’on trouve particulièrement réussi. Pour le t-shirt (lui aussi recyclé), on aime beaucoup la couleur bleue à effet chiné qui apporte un certain relief à la pièce. Si cette première collection écolo vous intéresse, on vous invite à encourager la marque sur sa page Ulule.

Sweatshirt Mixte

T-shirt Homme Recyclé

Photographies : Delphine Saliou

Plus d’infos : https://fr.ulule.com/ankore/

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles