fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Le Minor transforme sa boutique parisienne en espace de seconde main

Si la période des soldes est encore une tradition relativement ancrée dans les habitudes de consommation, elle est toutefois vouée à s’estomper, au profit de démarches plus singulières, voire aujourd’hui : plus responsables. En effet, de plus en plus de marques s’emparent de ce concept avant tout basé sur la promotion, pour en faire quelque chose de plus symbolique, où l’opération ressemble davantage à un véritable échange entre le client et les valeurs de la griffe. C’est le cas d’une marque que l’on suit depuis longtemps : Le Minor, qui, au sein de sa boutique parisienne, nous propose sa propre manière de faire les soldes, jusqu’au samedi 29 janvier. En effet, rue du Sabot, dans le sixième arrondissement, se cache en ce moment même une friperie de luxe éphémère, où se côtoient des nouvelles pièces comme des pièces uniques, et d’autres plus vintage. Une bonne manière de (re)découvrir la marque bretonne, et de créer de nouvelles histoires avec des vêtements qui en ont déjà une. On vous explique tout !

Le Minor Paris

Si depuis quelques jours, la boutique parisienne du Minor ne désemplit pas, c’est précisément parce que cette opération est un franc succès ! Avec pour ambition de valoriser la restauration et de proposer des pièces uniques à ses clients, Le Minor a décidé de mettre sa boutique parisienne à l’honneur. En effet, elle a décidé d’en faire un écrin pour les archives de la griffe, tout comme pour des pièces plus anciennes, dont certaines ont d’ailleurs été rapportées par des clients. De quoi nous dévoiler cent ans d’histoire et de valeurs en quelques secondes : des pépites pour les amoureux des pulls intemporels, mais aussi et surtout, des pièces uniques ! Ces « non-soldes » font naturellement écho à une initiative mise en place en 2020 par la marque : récupérer des vieux habits, afin de leur redonner un coup d’éclat. Une belle manière de nous prouver que, oui, les produits Le Minor durent, et pas qu’un peu !

Le Minor Magasin

Si la marque a été victime de son succès et qu’il ne reste plus énormément de pièces, il est bon de venir apprécier leur savoir-faire, à travers des pulls de seconde main (sur le portant ci-dessus, par exemple), des vêtements unisexes présents en boutique, ou encore des pièces neuves, toujours en place dans le magasin. Grâce à cette initiative, Le Minor affirme une nouvelle fois sa place atypique dans le paysage de la mode française, entre tradition et modernité, et proclame haut et fort son envie de (nous faire) mieux consommer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec une démarche comme celle-ci, c’est réussi !

Le Minor Seconde Main

Le Minor Magasin Paris

Le Minor
5 Rue du Sabot
75006 Paris
Jusqu’au samedi 29 janvier 2022
Horaires : Vendredi : 12h-19h / Samedi : 11h-19h

Plus d’infos : https://leminor.fr

Reportage dans les ateliers de Le Minor

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Le Minor Magasin
Chez Le Minor

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles