S BORDEAUX présente ses nouveautés pour les fêtes
Par ici, nous aimons beaucoup voir les marques apparaître, mais surtout : les voir évoluer, comme des enfants que l’on regarde grandir. C’est précisément le cas de S BORDEAUX, cette marque de sous-vêtements et de chaussettes créée pendant le confinement de 2020. Une jeune griffe donc, marquée par les enjeux et les réflexions de notre époque. Et c’est ce que semble nous montrer cette nouvelle collection Techniartisan, teintée à la main à Toulouse au sein d’une petite structure (l’Atelier des Bleus Pastel d’Occitanie), dont le nouveau coloris Bleu Pastel a retenu notre attention. En effet, captée à partir d’un pigment 100% naturel (lui-même issu de l’Isatis Tinctoria), cette couleur se marie à merveille aux trois produits, disponibles en lot de 2 ou de 4 : un slip, un slip ouvert, ou un boxer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout cela incarne à merveille le nom de cette collection permanente, où le savoir-faire local et la technicité se rencontrent. Plus qu’un symbole, une vraie démarche de fabrication de la part de la marque. Et quid du confort ? S BORDEAUX y a bien évidemment pensé, pusiqu’aux 95% de coton, viennent s’ajouter 5% d’élasthanne, le tout étant certifié Oeko-Tex® Standard 100. À noter que si ce bleu est une vraie réussite, d’autres coloris naturels sont en cours de conception. Et on a hâte de voir ça !
Si ces produits sont l’incarnation même du lien étroit qu’entretient S BORDEAUX avec les petites structures nationales, la marque ne s’est pas reposée sur cela. En effet, elle a eu à cœur de développer des nouveautés percutantes, à l’instar de trois nouvelles couleurs, toutes disponibles sur les slips comme sur les boxers : Lime, Orange, et Kaki, un clone parfait du kaki de l’armée française. Une idée cadeau parfaite pour les fêtes ! C’est d’ailleurs dans cette perspective que S BORDEAUX a décidé d’offrir l’option boîte cadeau à l’approche de Noël. Mais attention, pas n’importe quelle boîte cadeau ! Avec l’ambition d’être poreuse à toutes les cultures, la marque a fait appel à l’artiste montpelliérain Mr. Garcin, dont le talent a donné naissance à un visuel à la fois élégant et psychédélique. Ça n’est pas pour rien que l’artiste a réalisé 11 couvertures pour Marvel ! Et n’oublions pas que, depuis sa création, S BORDEAUX propose des emballages compostables fabriqués à partir de maïs. Et ça n’est pas la seule démarche que la marque met en place…
Eh oui, totalement ancrée dans son époque, S BORDEAUX tend vers un maximum de neutralité carbone dans tout ce qu’elle nous propose. Comment ? Grâce à la mise en place d’un programme d’éco-compensation de son empreinte CO2, puisque la marque possède d’ores et déjà ses propres forêts, dont l’un des enjeux est de capter le dioxyde de carbone émis durant la production des sous-vêtements. Les forêts gérées par la marque captent 32 tonnes de CO2 par an. De plus, chaque année, S BORDEAUX fait appel à tous ses clients pour organiser une session de plantation d’arbres, à raison d’un arbre tous les 100 kg produits. Une reforestation en forme de lien concret, qui contribue à nous faire penser que, oui, S BORDEAUX a de beaux jours devant elle ! À noter que les produits sont uniquement disponibles en ligne, mais la livraison est offerte sans minimum de commande, en décembre comme en mars. Car il n’y a pas de période pour avoir de beaux sous-vêtements !
Plus d’infos : https://sbordeaux.fr
Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).