fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Orbe Novo, quand les matières oubliées se transforment en sacs !

Ces derniers temps, de plus en plus de marques mettent en avant un concept prometteur et en plein renouveau : l’upcycling. L’idée ? Transformer des matières en un produit nouveau, contrairement au recyclage qui détruit les matériaux. Avec l’upcycling, rien ne se perd, tout se récupère, et c’est précisément à partir de cette démarche qu’est née Orbe Novo. Cette nouvelle marque prend comme point de départ des matières qui existent déjà comme la toile de montgolfière, afin de les transformer en sacs. Si quatre modèles sont d’ores et déjà disponibles, la précommande se termine, quant à elle, le 31 octobre, pour une livraison assurée entre le 15 et le 30 novembre. Petit tour d’horizon de tout ce que les matières oubliées nous permettent de faire.

Orbe Novo Fabrication

Sac week-end Jules

Après deux ans de recherche, Orbe Novo (ou littéralement « Nouveau Monde ») nous propose ainsi une vision personnelle de la mode, qui s’incarne à travers quatre produits de base, confectionnés en France : une trousse de toilette, un étui d’ordinateur 15 pouces, un sac week-end, et un sac cabas. Hormis la trousse de toilette que l’on retrouve en gris, tous les modèles sont disponibles en bleu ou en noir. Et si les articles proposés par Orbe Novo sont aussi intéressants, c’est précisément grâce aux matériaux que la marque travaille, entre innovation et savoir-faire : de la membrane de réserve à eau, du textile transonore, ou encore de la toile de montgolfière. Cette dernière est à la fois fine, légère, et pourtant très robuste, et est ici doublée avec un textile épais, pour un effet matelassé du plus bel effet. C’est de cette manière que l’on obtient des produits chargés d’histoire, dont les imperfections en font le charme.

Orbe Novo Precommande

Trousse de toilette

Orbe Novo Marque

Un charme qui s’incarne également à travers le circuit court, qui prolonge et clôt en beauté la démarche de la marque. Et si chaque produit est fait en France, la précommande disponible sur le site nous propose des produits comme le sac week-end Jules, et ses 6 poches intérieures, le sac cabas Céleste, dont les nombreuses poches en font également un essentiel, ou encore la trousse de toilette grise, dont la taille XL saura s’adapter à tous les types de déplacements. Chacun de ces produits est conçu avec de la toile de montgolfière (sauf la trousse de toilette), de la ouate recyclée non tissée, ainsi qu’une maille ronde ajourée. Les anses et les bandoulières sont, quant à elles, en gomme doublée de PVC, pour un rendu aérien et une démarche riche de sens !

Orbe Novo Sacs

Sac cabas Céleste

Plus d’infos : https://orbe-novo.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Orbe Novo Lancement
Chez Orbe Novo

-

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles