S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Lancement de notre service de Personal shopping en ligne [VIDEO]

Cette année, on va fêter les 17 ans de Comme un camion. Autant dire qu’on commence à avoir un peu d’expérience ! On a réalisé des centaines d’articles, répondus à des milliers de messages, mais on s’est toujours demandé comment on pourrait aller plus loin en matière de conseil. Car lire des articles, consulter des forums, regarder des vidéos sur Youtube, ça prend du temps ! Un temps qu’on n’a pas toujours lorsqu’on travaille. Et il y a des problématiques auxquelles il est très compliqué de répondre dans un article et encore plus via un message de 3-4 lignes : « Salut, j’aimerais complètement revoir ma manière de m’habiller. Des conseils pour m’acheter des chaussures présentables, des chinos, des chemises ? », « Bonjour, je me marie dans 6 mois, des conseils ? », « Bonjour, j’ai rendez-vous avec une fille samedi, j’aimerais vraiment lui faire une bonne impression. Une idée de tenue ? »

C’est en prenant en compte tous vos retours et en discutant de vive voix avec des hommes autour de nous pour qu’on a commencé à réfléchir à un service premium grâce auquel vous pourrez être accompagné de manière individuelle dans vos recherches de style au quotidien ou pour une occasion particulière.

On a des rédacteurs super calés sur pas mal de sujets mais un rédacteur.. écrit des articles ! Il n’a pas forcément le temps de conseiller des personnes en vrai et ça fait appel à des compétences un peu différentes. On a bien pensé à faire appel à un coach en style, mais on a toujours eu la crainte qu’il ne soit pas en phase avec nos recommandations habituelles, notre univers de marques. Jusqu’au jour où on a rencontré Yves !

Personnal shopper CUC

Étant donné qu’on a des demandes de conseils de toute la France, et pas seulement de Paris (ou Rennes), on s’est rapidement orientés vers l’idée de proposer un rendez-vous en ligne. Puis on a recensé ensemble les demandes les plus courantes :

  1. Revoir les bases de son dressing
  2. Préparer un premier rendez-vous
  3. Se marier
  4. Préparer un entretien
  5. Changer de job, gagner en responsabilité

Plutôt que de définir un nombre de rendez-vous précis, on s’est dit que ça devait rester un service à la carte. Vous faites un premier rendez-vous découverte, et si vous avez eu la réponse à toutes vos questions, ça suffit ! Par contre, si vous voulez nous rappeler pour valider le costume, la chemise, les chaussures, les accessoires et le prénom des enfants, vous pouvez prendre un autre rendez-vous.

Mariage service personal shopper

On a donc imaginé un rendez-vous « consultation» qui vise à faire plus ample connaissance, à découvrir votre personnalité, à comprendre vos attentes, comme une sorte d’état des lieux finalement ! Puis des rendez-vous de « suivi», si vous avez besoin de plus de conseils et de nouvelles recommandations.

Pour cela il suffit d’aller sur Comme un camion, vous cliquez sur « Personal shopper ». Puis vous prenez rendez-vous, en indiquant le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez qu’on vous appelle. La visioconférence peut se faire par Zoom ou Google Meet. Le premier rendez-vous dure 1h et le paiement se fait en ligne. Et à l’issue de ce premier rendez-vous, on vous enverra un bilan de nos échanges avec toutes nos suggestions vestimentaires selon la thématique choisie.

Pack nouveau job personnal shopper

Ce service premium est dès à présent disponible. On espère qu’il répondra à vos attentes et on a hâte d’avoir vos retours, sur le principe, et encore plus après l’avoir testé ! Bonne reprise à tous et à très bientôt sur Comme un camion !

encart personal shopper

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles