S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Collection Capsule Montblanc X 9126 by Kevin Mayer

En mars dernier, j’ai eu la chance de participer à un voyage presse organisé par Montblanc pour rencontrer Kevin Mayer. En tant qu’amateur de beaux objets et de sport, j’étais vraiment ravi de pouvoir prendre part à cette aventure ! Nous avons pris la direction du Sud, plus précisément de Sète, à proximité de Montpellier, là où s’entraîne Kevin Mayer. Ce fut l’occasion de nous présenter en avant-première la collection capsule issue de sa collaboration avec Montblanc et de nous initier au décathlon. Une expérience mémorable que j’ai prolongée en lisant son livre « Mes 10 commandements ». Une autobiographie dans laquelle il revient sur son enfance, sa passion pour le sport, la découverte de l’athlétisme, ses premiers succès, sa progression, jusqu’à son record du monde ! J’ai beaucoup aimé notamment toutes les explications qu’il donne sur sa préparation physique et les spécificités de chaque épreuve.

Montblanc

Que dire sur Montblanc qu’on ne sache pas déjà ? Créée en 1906, la marque est reconnue dans le monde entier pour la technologie, la qualité et l’élégance des ses instruments d’écriture. Son nom comme son logo sont des références au plus haut sommet d’Europe : l’étoile blanche représente d’ailleurs de manière stylisée les glaciers du Mont-Blanc. C’est avec la même exigence que Montblanc a commencé à se diversifier dans les années 90 avec la création d’une ligne de petite maroquinerie puis de grande maroquinerie. En 1997, la marque à l’étoile blanche fonde la manufacture Montblanc Montres S.A. En 2006, elle rachète la manufacture Minerva. Ce qui lui permet de s’affirmer encore un peu plus dans l’univers de l’horlogerie grâce à un savoir-faire de plus de 160 ans. En 2011, Montblanc lance son premier parfum Legend (que nous avions d’ailleurs présenté à son lancement). L’ingéniosité, l’imagination, le design, demeurent les forces motrices de la maison qui continue d’innover notamment via cette nouvelle collaboration.

Montblanc Kevin Mayer Portrait rue

Kevin Mayer

Spécialiste français du décathlon, Kevin Mayer pratique un des sports les plus complexes car il nécessite de maitriser 10 disciplines différentes. Pour rappel, le décathlon regroupe 4 épreuves de course (100 m, 400 m, 1 500 m et 110 m haies) et 6 concours (saut en longueur, saut en hauteur, saut à la perche, lancer du poids, lancer du disque, lancer du javelot). Chaque épreuve se déroule sur 2 deux jours avec le 100 m pour commencer et le 1 500 m pour clôturer la compétition. À ce petit jeu là, Kevin Mayer est fort, très fort même ! Il a notamment remporté la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, il a été champion du monde du décathlon à Londres en 2017, et il a établi un nouveau record du monde du décathlon à Talence en 2018 avec 9126 points. Il s’agit d’un record qu’il détient toujours, il est donc considéré comme le meilleur pratiquant au monde de son sport ! Cet été, il participera aux Jeux olympiques de Tokyo, avec forcément un objectif de médaille.

Montblanc Kevin Mayer Portrait nature

La collaboration

Kevin Mayer est ce que Montblanc définit comme un Mark Maker, un individu qui incarne l’éthique de la marque Montblanc : « What Moves You, Makes You ». Un athlète qui, guidé par ses passions, vise sans cesse à s’améliorer. Profondément attaché à la nature et à la protection de l’environnement, Kevin Mayer a placé au cœur de cette collaboration ces valeurs. Montblanc a innové en associant un design contemporain à un tissu fabriqué à partir d’ECONYL®, un fil de nylon durable provenant de déchets régénérés qui peuvent être recyclés et recréés, et un cuir fabriqué à partir de cuir éco-durable à impact nul.

Montblanc Kevin Mayer Sac 9126 Profil

La collection capsule « Montblanc X 9126 by Kevin Mayer » issue de leur collaboration comporte un sac de voyage et une pochette assortie. Le chiffre 9126 brodé en haute fréquence pour une mise en relief, est évidemment une référence au record du monde de Kevin Mayer évoqué précédemment. Le design est marqué par ce tissu en nylon, les pièces de cuir et les contours bleus qui dynamisent l’ensemble. D’un point de vue fonctionnel, le sac est un sac de voyage qui peut être porté à la main ou sur l’épaule, et qui peut également être maintenu sur une valise cabine grâce à une anse de maintien.

Montblanc Kevin Mayer Sac 9126 Dos

La deuxième pièce issue de cette collection capsule est une pochette réalisée dans cette même toile, également avec des inserts en cuirs dont les contours sont soulignés de bleu. Elle a été imaginée pour contenir des petits effets personnels et peut être portée à la main ou utilisée comme un sac dans un sac. Le top étant évidemment d’acquérir ces deux pièces ! Le sac et la pochette Montblanc X 9126 by Kevin Mayer sont conçus par les artisans Montblanc de la manufacture de Florence. Cette collaboration est disponible depuis le 11 mai 2021 dans les boutiques Montblanc et la boutique en ligne.

Montblanc Kevin Mayer Pochette 9126

Plus d’infos : https://www.montblanc.com

Sacs

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sacs l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sacs préférés !

Découvrez nos articles sacs

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

Montblanc Kevin Mayer Une
Chez Montblanc

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles