S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Most dévoile son linge de lit !

Qu’y a-t-il de plus de plus réconfortant qu’un plongeon sur son lit après une journée de dur labeur ? Certains me diront « une bonne bière chef ». Oui, mais après ? Une deuxième. On ne cesse de répéter une chose au camion, pour qu’elle imprègne votre esprit : consommons moins, mais mieux. Un dicton valable pour les vêtements donc, pour l’alimentation, aussi, mais n’oublions pas le linge de maison ! Après tout, nous restons tout de même un tiers de notre vie dans notre lit, à part quelques individus qui se content de 2 à 5 heures par nuit (ce n’est pas mon cas). Donc non, la qualité du linge de lit n’est pas anodine. Et ce n’est pas ma dernière expérience Airbnb qui me fera dire le contraire, ayant dormi dans des draps de mauvaise qualité qui grattent (Béranger, si tu passes par là, ton linge était POURRI). Bref, j’ai découvert la maison Most, et ce n’est pas un hôte Airbnb. Il s’agit d’une marque fondée par Jana Camara, qui s’engage à produire de manière éthique et durable, en proposant du linge de lit conçu pour durer.

On voyage au Portugal, précisément Guimarães (non loin de Porto), pour découvrir l’atelier où est réalisé le linge. Une région réputée pour son savoir-faire en matière de confection textile, et ce, depuis le XIXème siècle. À cette époque, le pays commence en effet à se spécialiser dans la production de linge de lit en lin. Les produits conçus par Most sont certifiés Oeko-Tex, afin de garantir des textiles sans produits chimiques et nocifs, à partir de fibres 100% naturelles. Le matelas a bon dos lorsqu’il s’agit de trouver le coupable de nos insomnies (vous l’avez le jeu de mots ?), mais la qualité du linge de lit a également un impact sur celui de notre sommeil. Un bon linge de lit régulera la température (grâce aux fibres naturelles), durera nettement plus dans le temps et offrira un confort incomparable avec les vieux draps de mamie.

percale lave graphite most

Chez Most, tout est produit au plus juste, sans soldes, sans invendus, ni destructions. La marque a exclusivement recours à des fibres de qualité supérieure telles que du pur coton égyptien et du lin français. Le premier nommé se décline sous forme de percale de coton lavé (légère et fraiche) ou de satin de coton (doux et chaud), tandis que le second est connu pour ses qualités thermorégulatrices. Preuve à l’appui sur les photos, les draps sont proposés dans diverses couleurs unies et intemporelles, pour un lit à l’allure épurée. Pour éviter d’être dans de beaux draps, songeons à les changer :)

satin coton sable most

lin lave orage most 3

Plus d’infos : https://maisonmost.com

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation prenne quelques heures (notamment la nuit quand on dort).

lin lave orage most 3
Chez Most

-

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles