S'ABONNER À LA NEWSLETTER

La collaboration Le Feuillet x Lucallaccio en précommande !

Il semblerait que l’on soit tous et toutes d’accord pour affirmer que l’année 2020 a été plutôt éprouvante. Face à ce constat collectif, certaines marques que l’on suit ont décidé d’adapter leurs engagements, de proposer de nouveaux projets, de nouvelles collaborations. C’est le cas d’une marque comme Le Feuillet, qui a entrepris de continuer à nous accompagner, en sortant un peu des sentiers battus. Comment ? En prenant en compte les modes de vie de tout un chacun, la marque s’est associée à Luca (ou Lucallaccio, pour les connaisseurs), un ami de la marque, mais surtout, un spécialiste de la mode masculine. Ensemble, ils ont voulu créer un sac pratique, polyvalent, robuste, et, si possible, esthétique. Le Helmet bag s’est imposé, et s’il est made in France, il est aussi disponible en précommande jusqu’au 15 avril (pour une livraison fin mai) !

Lucallaccio Helmet Fabrication

À bien y regarder, on se dit nécessairement que ce Helmet bag possède un esprit militaire. Et bien ça n’est pas tout à fait faux, bien sûr ! Originellement pensé pour les pilotes d’avion de l’armée américaine, le Helmet avait pour fonction de transporter tous les accessoires de ces derniers, notamment le casque. Depuis les années 1960, l’usage est devenu plus populaire, mais surtout : plus quotidien ! C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, Le Feuillet et Lucallaccio nous proposent cette interprétation du Helmet bag, suivant le modèle de base, mais remis au goût du jour. Au programme : des anses pour différents usages, des poches zippées, des poches intérieures pleines de praticité, un intérieur orange bien voyant (pour être mieux repéré, à l’époque), une grande contenance (15,5 litres, ordinateur 17 pouces), un design minimaliste, unisexe, et enfin : une légèreté idéale pour faire du vélo : 465 grammes ! Pour partir la journée ou le week-end, ce Helmet est à la fois stylé, pratique, et plein d’histoire !

Helmet Feuillet Sac

Et lorsqu’on y regarde d’un peu plus près, on s’aperçoit que notre Helmet bag est conçu à 55% de coton et à 45% de lin, certifiés Oeko-Tex 100. Du lin, vous dites ? Eh bien oui, du lin ! Car si la France est le leader mondial de la production de lin, cette fibre est aussi et surtout à la fois résistante, durable, souple, légère, isolante, hypoallergénique (on continue ?). Bref, une matière qui remplace les matières synthétiques, mais surtout : une matière idéale pour un Helmet bag durable. Mais ça n’est pas tout, car Le Feuillet et Luca sont allés plus loin, et ont relevé le défi audacieux d’utiliser la technologie Ripstop. Concrètement, le lin et le coton (cousu chez Valences Services ndlr) sont teints (dans la région lyonnaise ndlr bis) à l’aide d’un enduit spécial, qui rend ce sac en même temps déperlant, technique et résistant aux déchirures. Ça n’est pas pour rien qu’on l’utilise pour confectionner les ailes des parapentes ! On l’aura compris, si ce sac made in France n’a pas tout pour lui, on ne sait plus quoi dire ! Et pompon sur la Garonne : pour les 100 premiers acheteurs : une gourde « La feuille d’eau » en plastique recyclé, dessinée par Starck pour la fondation Danielle Mitterrand, est offerte. Banco !

Helmet Sac Feuillet

Plus d’infos : https://www.lefeuillet.tv

Sacs

Découvrez dans notre rubrique consacrée aux sacs l'ensemble de nos articles : des conseils, des tests, des dossiers shopping, les principales marques ainsi que les boutiques et les sites à connaitre pour dénicher vos futurs sacs préférés !

Découvrez nos articles sacs

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Helmet Feuillet Lucallaccio
Chez Le Feuillet

269€

219€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles