S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Shampoing Daily Deep Moisturizing American Crew : Test & Avis

Qui n’a jamais entendu parler d’American Crew ? À moins que vous n’alliez jamais chez le coiffeur, cette marque fait le bonheur de nombreux professionnels et de leurs clients tant elle est utilisée par un grand nombre de salons. Je peux en témoigner, changeant régulièrement de villes et donc de salons de coiffures, il arrive fréquemment que mes cheveux soient modelés par ces produits. Ainsi, je ne débarque pas en terre inconnue. Connaissant déjà leur valeur du point de vue des produits coiffants, j’ai souhaité découvrir cette fois-ci leur nouvelle gamme de shampoings qui se veut plus respectueuse de l’environnement et du cuir chevelu, et notamment l’un de ces shampoings dont je vais réaliser le test. Si vous avez les cheveux sales, suivez-moi !

shampoing american crew gamme2

Marque

American Crew a su faire sa place dans le milieu des tifs depuis déjà un certain temps, et comme je le disais ci-dessus, à intégrer bon nombre de salons de coiffure sur notre territoire. À l’origine, comme son nom l’indique, la marque de produits capillaires fut créée aux Etats-Unis en 1994 par un certain David Raccuglia, un styliste américain qui réalisa très vite que les hommes, à l’instar des femmes, allaient de plus en plus prendre soin d’eux. Et il a vu juste le Monsieur ! C’est ainsi que 10 ans plus tard, Joe dit « le démonte pneus » entra également dans l’histoire de la mode masculine en créant Comme un Camion. Mais pas facile de parler de soins pour cheveux quand on n’en a pas, c’est ainsi qu’il m’a délégué la tâche :). Aujourd’hui, la marque propose tous types de soins pour la vie quotidienne, qu’il s’agisse de cires coiffantes et gels, soins pour la barbe et le visage ou encore…de shampoings. Voyons voir si leur réputation s’avère fondée !

shampoing american crew gamme

Présentation

Pour la nouvelle année 2021, la gamme de shampooings et soins capillaires fait peau neuve (ou cuir chevelu neuf). Elle se veut plus respectueuse de l’environnement, mais aussi de notre crâne, ça va de paire ! En effet, cette nouvelle gamme propose des formulations véganes, sans silicone, contenant jusqu’à 91% d’ingrédients naturels, le tout dans des flacons composés à 80% de plastique recyclé. Et parlons en des flacons : la gamme est composée de divers shampoings (visibles sur les photos), ainsi qu’un soin après-shampooing hydratant. Après une longue hésitation, j’ai jeté mon dévolu sur le « Daily Deep Moisturizing Shampoo », autrement dit un shampoing hydratant profond quotidien (LV2 Anglais).

shampoing american crew yellow

Composition

Si mon choix s’est arrêté sur ce modèle, c’est parce que ce shampoing a pour fonction de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu (on s’en doute), mais également d’apporter de l’hydratation aux cheveux. Honnêtement, concernant la composition, je suis un peu sceptique sur la présence d’Ammonium Lauryl Sulfate, un agent potentiellement irritant pour la peau et le cuir chevelu, ainsi que celle de certains ingrédients qui peuvent présenter des risques allergènes (tels que la cocamidopropyl, le quaternium ou le limonene). Mis à part cela, la majorité des ingrédients reste fort heureusement saine. Le shampooing a un parfum revigorant de menthe et d’agrumes, formulé à 84% d’ingrédients naturels, que j’ai personnellement adoré (la coiffeuse pourra également en témoigner). Penchons-nous désormais sur la texture une fois en main.

shampoing american crew mains

shampoing american crew mains2

Texture

S’agissant de la texture, lorsque je presse la bouteille pour obtenir le produit, ce dernier me semble ni trop liquide, ni trop épais, le parfait équilibre en soit. Ensuite, j’ai eu le droit à un shampoing digne de ce nom de la part de la coiffeuse (mention spéciale pour le massage !) qui n’a, semble-t-il, eu aucune difficulté pour étaler le shampoing ou le rincer. Petit bémol à mes yeux : la grande présence de mousse, qui, si elle s’avère agréable, pourrait à mon sens agresser le cheveu, mais tout est affaire de dosage. Je vous conseillerais d’utiliser une petite quantité de produit. En effet, ayant utilisé le shampoing à plusieurs reprises chez moi après, je n’ai pas connu ce problème. Lors de l’application, on sent l’effet énergisant et revigorant sur le cheveu, ce qui n’est pas désagréable, de même que l’odeur véritablement enivrante qui nous envahit. Je ne peux que valider !

shampoing american crew massage3

Effets

J’étais si tranquillement installé, je commençais presque à m’endormir, lorsqu’on m’a signifié que le shampoing était terminé et qu’il fallait passer à la phase « sèche cheveux ». Quel dommage ! Mais cela me permettra de bien estimer la valeur ajoutée de ce produit, qui est adressé à des cheveux normaux à secs. Eh bien, mission réussie, mes cheveux semblent propres, soyeux et doux, le shampoing a bien fait son travail semble-t-il. Depuis cette expérience, j’ai l’occasion de l’utiliser fréquemment car c’est important de juger un shampoing sur la durée, et je n’ai rien à déplorer, l’effet nettoyant et hydratant est là, mon cheveu semble satisfait.

shampoing american crew sechage

Chemise Octobre | Chino LePantalon | Baskets Clae | Montre Lip

Un grand merci aux membres du salon Les Ciseaux Rennais pour leur accueil chaleureux pour ce shooting :)

Avis

Ce shampoing Daily Deep Moisturizing semble être un bon cru de la part d’American Crew qui n’a pas pour habitude de décevoir son public, d’où sa renommée. Si je regrette la présence de certains ingrédients, qui pourraient s’avérer irritants pour certaines personnes au cuir chevelu sensible, et si je déplore donc l’absence d’un quasi 100% ingrédients d’origine naturelle, je dois dire que la marque va dans la bonne direction sur ce point, et nous propose là 84% d’ingrédients naturels ainsi que des flacons respectueux de l’environnement. De plus, l’essentiel à mon sens réside dans l’efficacité du produit, et sur ce point, mon crâne valide, mes cheveux sont lavés, hydratés, doux et ils sentent bons !

les plus

  • L'odeur !
  • L'efficacité du combo nettoyant/hydratant
  • La facilité d'application du shampoing
  • La quantité de produit dans le flacon

les moins

  • La présence de certains ingrédients potentiellement irritants

PLUS D'INFO SUR LA MARQUE

Accueil marques

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

shampoing american crew cove
Chez Comptoir de l'homme

16,99€

ARTICLES LES PLUS POPULAIRES

Voir plus d'articles